top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C3 en tête des ventes en Macédoine du Nord en 2020


En tête du marché macédonien en 2018, la Citroën C3 avait dû laisser la place au Kia Sportage en 2019 mais, à la faveur de ventes en hausse, la Citroën C3 reprend la tête des ventes en Macédoine du Nord alors même que le marché enregistre une baisse marquée.

En effet, alors que le marché macédonien affiche une baisse de 13.4% à 5 133 unités, la Citroën C3 voit, elle, ses ventes augmenter de 15.5% lui permettant de reprendre la tête des ventes sur l'ensemble de l'année 2020.

Elle devance le Hyundai Tucson, la Toyota Yaris ainsi que la Skoda Octavia.


Après la Belgique, la Macédoine du Nord est le deuxième pays où la Citroën C3 est en tête des ventes, signe de l'immense succès que connaît cette troisième génération qui a été, plusieurs fois, en tête des ventes en dehors du marché français. La C3 est également très bien placée dans d'autres pays tels que le Danemark où elle termine l'année en deuxième position, derrière la Peugeot 208.


231 vues2 commentaires

2 Comments


Unknown member
Feb 01, 2021

si les mini CUV ont la cote -voir la VW Up, la Fiat Panda, Toyota Yaris. . .

convenons qu'ils ont une bonne position de conduite, une habitabilité correcte dans des dimensions réduites, et une capacité à se transformer en mini camionnette de transport de marchandises

Like

Cette C3 plaît généralement partout où elle est commercialisée. D'où ma conviction profonde que sa remplaçante ne sera pas pour le marché européen, ce SUV débusqué en Inde.

Like
bottom of page