top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën AMI remporte le prix "Microcar de l'année" au Royaume-Uni


La petite Citroën AMI commence bien l'année en remportant le titre de «Microcar de l'année» aux GQ Car Awards 2021. Après avoir déjà été récompensée par le «Disruptor Award» du magazine Top Gear dans le magazine BBC Top Gear Electric Awards 2020, AMI continue de faire tourner les têtes ces derniers temps parmi les experts de l'industrie et le public.

AMI est une réponse audacieuse aux enjeux de l'environnement et de l'avenir de la mobilité urbaine. Solution de mobilité 100% électrique, zéro émission et rechargeable en seulement trois heures sur une prise électrique standard, AMI est une solution moderne conçue pour aider à apporter la mobilité à tous.


Les GQ Car Awards, produits en association avec Michelin, sont une célébration annuelle de l'excellence automobile. Attendus avec impatience chaque année, les prix mettent en lumière les véhicules qui ont ouvert la voie à l'innovation et au design cette année-là.


Jason Barlow, rédacteur en chef de GQ, a déclaré: «Le constructeur automobile le plus véritablement avant-gardiste au monde connaît une renaissance créative, et l'AMI reconnecte la marque avec des ancêtres abordables, mais extrêmement charismatiques, comme la 2CV. Habituellement, un constructeur automobile facture une fortune pour son produit halo, mais on pourrait dire que c'est l'inverse ici. »


Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré: «J'ai été ravi d'apprendre que GQ a nommé Citroën Ami comme« Microcar de l'année ». Ami est une excellente solution de mobilité qui reçoit toujours des regards admiratifs chaque fois que quelqu'un l'emporte sur la route. C'est encore un autre exemple des développements que nous entreprenons chez Citroën pour que notre gamme soit ludique, passionnante et accessible à tous. Alors que nous concluons nos décisions finales concernant l'arrivée d'Ami au Royaume-Uni, j'invite les clients intéressés à nous aider dans notre prise de décision, en enregistrant leur intérêt."


Bien que cela n'ait toujours pas été confirmé pour le Royaume-Uni, Citroën a lancé un formulaire «Register Your Interest» pour AMI afin d'évaluer les niveaux d'intérêt public en vue d'une éventuelle introduction sur le marché britannique.

305 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 comentarios


Citrofan
Citrofan
03 feb 2021

toujours pas vu d'AMI sur route et pourtant il y a enormément de micro cars dans la coin

Me gusta

AMI est une réponse à nos besoins de mobilité, et son intérêt dépasse nos frontières.

En dépit de quelques défauts de jeunesse, que Citroën s'est empressé de corriger, l'attachement de ses possesseurs pour cette "objet clairement identifié", leur permet de tout lui pardonner, c'est dire!

Me gusta
bottom of page