top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën AMI récompensé par Autobest


Citroën a frappé un grand coup avec la présentation d'AMI en février de cette année. Et la marque ne s'est pas trompé puisque les commandes sont au rendez-vous, bien supérieures aux attentes, avec plus de 2 300 commandes depuis le 11 mai dernier.

Citroën reçoit également de nombreux prix avec AMI dont, tout récemment, les grand prix stratégies du design et de lancement. Cette fois, c'est Autobest composé d'un jury de 31 journalistes auto européens qui décerne un prix à la Citroën AMI.


En effet, l'organisation a décernée à AMI le prix fort bien intitulé "A star is born". La presse européenne salue l'originalité du concept qui réinvente la mobilité urbaine et qui peut être conduite sans permis parfois dès 14 ans dans certains pays dont la France.


Le vote du jury pour le prix «A STAR IS BORN 2020» récompense les solutions de mobilité révolutionnaires, les nouvelles start-ups et les marques avec de nouvelles approches brillantes pour notre mobilité moderne surpeuplée. Pour le jury d'Autobest, "Ami pourrait être la solution idéale pour le transport individuel de passagers dans les villes européennes du futur proche - avec une propulsion électrique, une recharge facile et un minimum d'espace sur la route et pour le stationnement. Ami pourrait marquer une nouvelle voie pour Citroën, au-delà des voitures classiques, mais en ligne avec l'ADN de la marque et l'esprit d'André Citroën."


199 vues4 commentaires

4 commentaires


On parle de 1000, 2000+ commandes de la Citroen AMI depuis mai dernier. Cependant les chiffres des ventes publiés par PSA au 30 sept 2020 indiquent seulement 146 véhicules vendus à cette date. Pourquoi un tel écart? y a t-il un décalage important entre commande et encaissement/livraison?

J'aime

Citrofan
Citrofan
15 nov. 2020

bravo les AMIs

J'aime

Amplement mérité. Bravo Citroën !

J'aime

J'ai toujours cru en cette AMI, tellement vilipendée à ses débuts, mais qui trace sa route inexorablement. C'est un tournant qu'a pris le constructeur, en prenant des risques. Alors, tout n'est pas parfait, mais cet objet bien identifié, va se bonifier au fur et à mesure, et AMI marquera sûrement son époque. Une vraie Citroën, quoi !

J'aime
bottom of page