top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën AMI en route vers la Pologne ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, citroen pologne, ami citroen pologne, 2022

Petit à petit, l'intérêt pour la Citroën AMI progresse en Europe, et ailleurs, et la marque voit les débouchés pour AMI s'ouvrir dans davantage de pays. Ainsi, il semblerait qu'AMI prenne la route d'un nouveau pays en Europe avec une commercialisation étudiée en Pologne.


Après la France, l'Italie, l'Espagne, la Belgique et le Royaume-Uni entre autres, la petite puce de Citroën prendrait la route au cours de cette année pour la Pologne d'abord à destination des flottes d'autopartage puis ensuite à disposition des particuliers avec une offre de location qui, comme partout, se voudra très accessible. Ainsi, si on transpose les tarifs de location en France, AMI serait disponible à 100 zloty environ soit 21€, un prix psychologique intéressant.


Si Citroën voit en AMI la possibilité d'intégrer sa gamme, c'est que la marque sent un marché pour AMI qui, comme en France, pourrait être une bonne alternative aux scooters entre autres, et être utilisé toute l'année avec une motorisation électrique qui permet ainsi de limiter les frais de déplacements dus au pétrole sans problème de bornes puisque AMI se recharge sur une simple prise électrique domestique.


La marque a vraiment eu le nez creux avec AMI et bien lui en fait d'avoir pris le risque de la commercialiser tant AMI a une côte d'amour incroyable. Son côté attachant, ses nombreuses possibilités de personnalisation sont autant d'atouts qui lui font conquérir de nouveaux pays, qui sait jusqu'où AMI va aller ?


Mots-clés :

274 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


J’attends qu’elle arrive en Allemagne 🥸

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 16, 2022

un pays de plus à son palmares

A la Concession ils m'ont dit avoir pas mal de demande pour AMI mais ne pas avoir encore l'autorisation ou l'agrément pour les vendre! Il faudrait peut être se bouger un peu!

Like
bottom of page