L'usine PSA de Trnava en lice pour assembler la future C3

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

L'usine PSA de Trnava en lice pour assembler la future C3


Alors que l'usine slovaque du Groupe PSA assemble actuellement les Citroën C3 ainsi que les versions haut de gamme de la nouvelle Peugeot 208, l'usine de Trnava est en concurrence avec d'autres usines pour obtenir la fabrication d'un nouveau modèle, lui aussi proposé en version électrique.


Tout porte donc à croire que ce prochain modèle est la remplaçante de la Citroën C3, basée sur la même plateforme CMP que la Peugeot 208 et qui, comme sa cousine, proposera une version électrique aux côtés des versions thermiques traditionnelles.


L'usine du Groupe située en Slovaquie est en concurrence avec la dernière usine de PSA située au Maroc à Kénitra pour l'obtention de l'assemblage de la future C3. Néanmoins, comme l'usine slovaque assemble déjà l'actuelle C3 et les versions électriques de la 208, tout porte à croire que la quatrième génération de C3 serait fabriquée à Trnava même si l'usine de Kénitra a pour elle l'argument des coûts, majeur dans le placement tarifaire coeur de marché que Citroën a adopté depuis quelques années maintenant.


La future Citroën C3 serait ainsi fabriquée dans trois usines dans le monde : à Chennai en Inde, à Porto Real pour l'Amérique latine et à Trnava ou Kénitra pour l'Europe.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon