top of page

Les actualités Citroën 

L'usine PSA de Sochaux s'équipe de panneaux solaires


L'usine du Groupe PSA à Sochaux va connaître l'installation de 45 000 panneaux solaires situés sur le parking des expéditions et permettront de protéger les voitures terminées et en attente d'expédition. Cet investissement, de 22 millions d'€ pour le constructeur, permettra à l'usine de produire pas moins de 20 Gigawatt soit la consommation annuelle d'une ville de 10 000 habitants.


Les travaux démarreront vers la mi-2020 pour une mise en service en 2021. C'est en tout 30 hectares qui seront recouverts de panneaux solaires par Engie Green, entreprise choisie par le Groupe PSA, qui sera chargé de l'installation et de l'exploitation de ces panneaux pendant 30 ans.

Ce projet sera un des plus gros projets de centrale photovoltaïque en France, et une première pour les usines françaises du Groupe PSA. L'usine de Sochaux, qui s'apprête à connaître de vastes changements dans le cadre du programme "Sochaux 2022", est la plus importante du pays puisqu'elle produit, chaque année, environ 500 000 voitures. "Cette centrale solaire constituera un volet important pour l'usine qui permet de faire de Sochaux une Greenfactory de référence", a commenté Stéphane Dubs, directeur de PSA Sochaux.


D'autres initiatives dépendront de ce projet, destiné à réduire l'impact environnemental de l'usine, avec la réduction de la consommation d'électricité et d'eau, ainsi que la récupération de chaleur. L'objectif est notamment que l'excédent d'énergie produite par la presse d'emboutissage puisse servir à chauffer l'accueil du bâtiment dans lequel elle se trouve.

110 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page