L'usine de Saragosse réduit la production du Citroën C3 Aircross

Fabriqué depuis 2017 dans l'usine espagnole de Saragosse, le Citroën C3 Aircross partage sa ligne de production avec l'Opel Crossland sur la première ligne d'assemblage de l'usine, la deuxième étant dédiée à la production de l'Opel Corsa. Après une réduction de 50% de son volume depuis début janvier, la deuxième équipe de production du C3 Aircross va disparaître complètement à partir du mois d'avril.
Cette décision prise par le groupe Stellantis trouve son origine dans le grand chamboulement que l'usine de Saragosse va connaître et au vaste jeu de chaises musicales qui se prépare. En effet, l'usine de Trnava va récupérer la production, en plus de la C3, des futurs Citroën C3 Aircross et Opel Crossland tandis que l'usine de Saragosse va, elle, avoir la charge d'assembler les Peugeot 208, transférés de Tranava, ainsi que la future Lancia Ypsilon qui arrivera d'ici 2024.
Afin d'adapter les lignes à la production de ses deux nouvelles voitures, l'usine de Saragosse est donc contrainte de réduire la production d'autant plus que la pénurie de composants reste encore tenace et qui impose à l'usine des difficultés de production.
La ligne des Citroën C3 Aircross et Opel Crossland va donc n'avoir qu'une seule équipe de production qui va voir sa cadence légèrement avancée de 51 à 52 véhicules produits par heure. Cette situation devrait durer jusqu'au mois de juillet ou août date à laquelle la production de la Peugeot 208 devrait débuter sur la chaîne.
Le C3 Aircross entame sa dernière partie de carrière puisqu'il pourrait être renouvelé dès 2024, probablement en fin d'année, afin de renforcer l'offre de Citroën sur le segment B et, surtout, de proposer une motorisation 100% électrique.