Kris Meeke regrette le remplacement de Breen par Loeb pour 3 rallyes en 2018

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Kris Meeke regrette le remplacement de Breen par Loeb pour 3 rallyes en 2018


Kris Meeke critique la décision de Citroën, qui a décidé de remplacer Craig Breen par Sébastien Loeb pour trois rallyes de la saison 2018 de WRC

Sébastien Loeb, qui a testé deux fois avec Citroën la saison dernière, fait son retour pour piloter la C3 WRC d'usine au Mexique, en Corse et en Espagne cette année, tandis que l'on retrouvera Craig Breen pour les dix autres rallyes.

Bien que ravi d'assister au retour de Loeb, Meeke aurait préféré que Citroën aligne une troisième voiture pour le nonuple Champion du monde.

"Je suis vraiment content que Sébastien revienne", commente Meeke pour Motorsport.com. "J'oserai dire qu'il n'est pas exactement un pilote actuel, n'ayant pas été en WRC à plein temps depuis cinq ans, mais il reste nonuple Champion du monde et il n'y a pas meilleur représentant de notre sport. C'est un pilote au calibre très, très élevé, et cela aurait été fantastique qu'il fasse son retour à plein temps au sein de l'équipe."

"Cela dit, il y a une chose que je ne trouve pas correcte, c'est d'écarter Craig pour ces trois rallyes. Certes, ce n'est pas à moi de décider, mais je trouve que Craig a fait ses preuves l'an dernier et qu'il mérite absolument le deuxième baquet et un volant à temps plein cette année."

"J'ai suffisamment connu ça par le passé pour savoir à quel point un pilote profite d'être dans la voiture pour la saison complète, et je pense que c'est ce que nous aurions dû faire. Ce n'est pas vraiment bien que le gars qui prend de l'expérience doive s'écarter."

Breen reste positif

Breen ne souhaite pas s'exprimer sur son absence lors de trois rallyes et préfère voir le verre à moitié plein.

"Je suis ravi de rester avec l'équipe pour une autre année", déclare l'Irlandais. "J'avais beaucoup à apprendre lors de cette première année complète en WRC, mais je suis parvenu à être constant. Je vais faire tout ce que je peux pour remporter ma première victoire lors de manches comme le Rallye de Finlande ou le Rally GB, où j'ai un peu d'expérience."

Directeur de l'équipe Citroën, Yves Matton indique à Motorsport qu'il veut voir des performances en hausse cette saison et attend des deux pilotes qu'ils obtiennent de bons résultats.

"Nous avons vu un Craig très fiable l'an dernier, mais nous voulons maintenant le voir se battre pour le podium plus souvent. Puis, en deuxième moitié de saison, lors des rallyes où il est plus expérimenté, peut-être qu'il pourra se battre pour la victoire", conclut Matton

15 vues