top of page

Les actualités Citroën 

Janvier 2024 : La Citroën C3 en tête des ventes en Grèce


La Citroën C3 vue de dessus dans uen teinte rouge

Après une année 2023 incroyable qui a permis à Citroën de voir ses ventes s'envoler et intégrer le Top 5 des marques sur le marché grec, Citroën poursuit sur cette voie en janvier 2024 en enregistrant une nouvelle forte hausse de ses ventes tout en plaçant la C3 en tête des ventes.

Dans un marché grec qui progresse de 21.1% à 12 752 unités, Citroën fait un beau début d'année avec une hausse de 24,1% à 1 278 unités qui permet à la marque d'obtenir une part de marché de 10% soit supérieure à celle connue en France sur la même période. De même, la marque se hisse à la troisième place des ventes gagnant ainsi deux places par rapport à janvier 2023. Citroën est également la deuxième marque de Stellantis à quelques unités de Peugeot (1 291 unités et + 35.6%).


Du côté des modèles, c'est donc la Citroën C3 qui prend la tête des ventes sur le marché grec en ce début d'année avec 1 064 unités, seule voiture à dépasser la barre des 1 000 unités. La C3 affiche une hausse de 38.4% de ses ventes pour une part de marché de 8.3% devançant de près d'un point de part de marché la seconde meilleure vente, la Toyota Yaris avec 938 unités.

Avec ce chiffre impressionnant, la C3 représente la très grosse majorité des ventes de Citroën sur le marché grec (83% ! ) ce qui laisse des miettes aux autres modèles. A commencer par le C3 Aircross qui régresse de 46.4% à 120 unités et une 33ème place des ventes générales. De son côté, la C4 progresse de 285.4% à 54 unités vendues mais elle n'est pas la première berline compacte de Stellantis puisqu'elle est devancée par la Peugeot 308 dont les ventes s'élèvent à 60 unités en progression de 233.3%.


Du côté des véhicules utilitaires, Citroën effectue un très bon mois de janvier dans un marché qui baisse de 15.6% à 869 unités. Les ventes de la marque affichent un gain de 3.8 points de part de marché pour s'établir à 11.28% et 98 unités vendues. Cela permet à Citroën de se placer en 4ème place des ventes sur ce marché, là aussi derrière Peugeot (127 unités).


En conclusion, Citroën est dans une très bonne dynamique sur le marché grec après une année 2023 excellente. 2024 commence donc sous les meilleurs auspices pour la marque qui espère concrétiser ce retour au premier plan sur le marché grec en profitant notamment de l'arrivée des nouveautés dont la nouvelle C3 qui aura fort à faire face à une devancière qui, décidément, affiche un succès constant.

1 074 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

header.all-comments


Comme quoi, la majorité des gens, n'a pas besoin d'un véhicule bardé d'aides multiples à la conduite ou d'un équipement pléthorique. Pour beaucoup, le prix est un critère discriminant qui définit le choix final. Et puis, un véhicule d'entrée de gamme peut être désirable: La You en est un parfait exemple, comme naguère une AX K Way ou une 205 junior. Quelques touches de couleur bien senties, des adhésifs au bon endroit... et le tour est joué pour relancer un modèle en perte de vitesse. Mais ce n'est pas encore le cas pour cette C3 dont les ventes restent encore toniques, et qui ne se bradent pas vraiment, en dehors des offres promotionnelles. Mais la nouvelle fait techniquement encore mieux,…

like-button.like

Citrofan
Citrofan
shortDate

Quand on voit les ventes de C3 en Grèce ou ailleurs on se demande s’il est bon de la remplacer !

En tout cas il semble plus urgent de remplacer le C3 Aircross que la C3

La future C3 va faire des bons scores mais ne va pas ne va doubler les scores alors que C3 Aircross pourra faire des miracles par rapport aux chiffres actuels

like-button.like
bottom of page