top of page

Les actualités Citroën 

Future DS 8 : De nouvelles photos avec l'intérieur


La future DS 8 sur la route en phase de test

A l'approche de sa présentation qui devrait être pour le mois de septembre, la future DS 8, connue sous le nom de code D 85, continue ses tests de mise au point cette fois en Espagne sous les fortes chaleurs. Cette nouvelle série de photos ne permet pas de distinguer de réelles nouveautés sur le plan du style mais donne un premier aperçu de l'intérieur qui s'annonce assez incroyable sur cette nouvelle grande berline électrique de DS .


Cette future DS 8 va donc remplacer la DS 9 dans la gamme de la marque automobile de luxe à la française d'ici la fin de l'année et incarnera une nouvelle ère pour DS devenant ainsi une marque 100% électrique. Reposant sur la plateforme STLA Medium inaugurée par le dernier Peugeot 3008, la D 85 devrait proposer plusieurs versions avec, en entrée de gamme, une motorisation de 210 chevaux pour une autonomie qui devrait largement dépasser les 700 km, on parle même de 730 km. Naturellement, d'autres motorisations devraient être présenter ultérieurement dont une version recevant un deuxième moteur sur le train arrière pour en faire une quatre roues motrices.



Ces nouvelles photos ne nous apprennent rien sur le style extérieur de cette D 85 qui sera bel et bien une grande berline même si elle disposera de roues de grandes dimensions et d'une hauteur de caisse importante, on parle d'une voiture supérieure à 1m55 de haut avec une garde au sol surélevée, on retrouve ainsi les codes du concept Aéro Sport Lounge dévoilé par DS en 2020.

Mais ces photos nous permettent de voir un premier aperçu de l'intérieur de D 85 et notamment de voir quelques surprises. Ainsi, le design du volant est radicalement nouveau avec de branches verticales formant un X avec, sur leur côté, les commandes tactiles. Le nouveau volant, de couleur bleu, se montre est gainé de cuir naturellement avec l'inscription DS automobiles sous le cache centrale. Ces photos nous montrent également une console centrale double avec une partie qui semble flotter et qui reçoit les commandes de boîte auto et probablement la recharge par induction. L'intérieur de cette D 85 semble donc être très luxueux et raffiné puisque vous pouvez constater que la planche de bord est recouvert d'Alcantara bleu également.


Plus que quelques semaines avant de connaître officiellement cette D 85 ainsi que son nom définitif qui ne sera pas DS 8 mais qui, selon mes infos, incarnera naturellement l'idée du luxe français. A cette occasion, nous verrons donc tout ce que cette D 85 réserve et l'intérieur complet qui, je peux vous l'assurer, et est remarquable. D'ici là, dans quelques semaines, je vous partagerai une illustration la plus fidèle possible de cette future DS 8 qui, à n'en pas douter, ouvrira une nouvelle ère pour DS automobiles.

Mots-clés :

3 135 vues31 commentaires

31 תגובות


Peter
Peter
il y a 3 jours

Hélas, encore un véhicule qui va décevoir comme la CX5 fabriquée en Chine et qui fait un vrai flop. Hormis la DS7 et la DS4 fabriquée en Allemagne, la marque DS manque de choix et surtout de made in France.

לייק

On est toujours dans le rapport 2/3 1/3 pour le vitrage, ça semble élégant mais rien de très original, bref, pas très DS. J'espère qu'au moins le système de suspension pilotée des DS7 haut de gamme sera reconduit, à défaut d'hydraulique...

לייק

oliete1967
oliete1967
01 ביולי

À déguster en déplacement!!

https://www.youtube.com/watch?v=LRqH0IfnXwI

לייק
בתשובה לפוסט של

Merci pour le lien !

לייק

Au moment où Koskas annonce le non-remplacement de la C5. Énervent

לייק

Véhicule proposé dans un premier temps uniquement en 210cv et électrique seulement, ça commence déjà mal face à l'armada allemande même pour 730kms d'autonomie(ce qui est bien)

qui va acheter cette voiture ? (pas de moteurs thermiques et pas d'image) non DS pour se faire connaitre et faire un peu de volume doit sortir une petite voiture du type DS3 première génération (hybride et électrique) j'ai malgré cela hate de la voire.


לייק
bottom of page