top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C5 : audacieuse, confortable et hybride


passionnement citroen, blog citroen, citroen, c6, c5, future citroen c5, future c5, future citroen c6, future c6

La future grande berline que Citroën développe n'est plus très loin et devrait être commercialisée dans les 24 prochains mois. Elle se veut dans la droite ligne des dernières Citroën et mais elle s'inscrira également dans la lignée des DS, CX, XM et C6.


Audacieuse

Préfigurée par le concept CXpérience de 2016, la future grande berline de Citroën n'en sera pas une copie ou une adaptation. La Cxpérience sera une inspiratrice, certains éléments se retrouveront sur la future C5 notamment les feux avant que la future C4 inaugurera. Mais Citroën a déjà déclaré que cette future C5 serait une voiture différente "non conventionnelle, elle répondra aux besoins de type berlines en amenant certains éléments de surprise" comme le disait Richard Meyer, directeur de la stratégie produits de Citroën (à lire ICI).

Xavier Peugeot déclare, lui, que la prochaine berline haut de gamme de Citroën « Elle restera en cohérence avec ses racines, son ADN » .


Confortable

Préfigurée par le concept 19_19 que Citroën a présenté cette année, la future C5 étrennera une évolution des suspensions à double butées hydrauliques qui seront associées, pour la première fois, à une caméra permettant à la voiture de prévoir les irrégularités de la route et donc d'adopter le meilleur amortissement pour offrir un confort de tout premier plan. Citroën ayant retrouvé sa volonté d'être le constructeur offrant les voitures les plus confortables, la future C5 devrait fixer la barre très haute.


Hybride

Xavier Peugeot, directeur produits de Citroën, déclare « Nous sommes un grand groupe. Nous aimerions être capables d’offrir une large gamme de produits, avec des véhicules de petite, moyenne et grande taille. Mais nous resterons cohérents avec notre positionnement de marque, notre capacité à être abordables et populaires. On peut très bien vendre de grosses voitures sans pour autant y mettre des moteurs de 400 chevaux ou ce genre de choses. C’est un secteur que l’on souhaite couvrir, mais toujours dans l’esprit Citroën »


Faute de motorisations puissantes, c'est vers la solution hybride que Citroën se tournera pour atteindre un niveau de puissance respectable tout en offrant des émissions de CO2 et des consommations les plus réduites possibles. Le C5 Aircross hybride se contentera de 225 chevaux car la marque a privilégié l'habitabilité et la modularité en ne choisissant pas le deuxième moteur électrique qui impose une train arrière multibras et donc moins de coffre mais la future grande berline, dont la taille devrait être autour des 4m90 de long pourrait très bien disposée de cette chaîne de traction offrant 300 chevaux devenant ainsi la Citroën la plus puissante de l'Histoire.


Linda Jackson déclare que Citroën se pliera aux contraintes des émissions imposés « Tout le monde est dans la course pour développer des véhicules électriques, en partie pour respecter les normes d’émission. On va atteindre ce chiffre, d’une parce que nous ne voulons pas payer d’énormes amendes, mais aussi parce que nous souhaitons protéger la planète. Comment pourrions-nous êtes crédibles, en tant que grand constructeur, si nous ne respections pas les normes d’émission ? C’est peut-être frustrant mais nous n’avons pas vraiment le choix, notre façon de faire du business se doit d’être suffisamment agile pour faire face à tous les problèmes ».



2 898 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page