top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Future Citroën C43 : De fortes ambitions


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c43, c43, future citroen c43, future citroen c4 x, c4x, citroen c4x, citroen c4 x, 2022

Prochaine nouveauté de la gamme, la future Citroën C43 devrait être présentée fin Juin, selon les possibilités liées à la pénurie de composants. Cette nouvelle berline sera un objet de conquête pour Citroën et une voiture mondiale puisqu'elle sera vendue en Europe ainsi qu'en Moyen-Orient et Afrique mais aussi en Chine où Citroën a, pour elle, de grandes ambitions.

En effet, en Chine, la future Citroën C43, qui serait nommée C4 X en toute logique, sera placée comme un véhicule de haute qualité et réellement stratégique pour Citroën, engagé dans une croissance de ses ventes depuis le succès de C5 X. Cette future C4 X partage d'ailleurs avec sa grande sœur une certaine philosophie puisqu'elle aussi mélange les codes de plusieurs segments pour offrir un concept unique. Si la C4 5 portes mariait les codes des berlines compactes et des SUV, la future C4 X va y ajouter une dose de coupé avec une ligne à la pente douce vers la malle arrière, qui est à présent confirmée.


C5 X est un succès et porte en elle la croissance de Citroën mais aussi de Stellantis, Dongfeng Citroën souhaite donc accélérer pour profiter de l'aura de C5 X sur l'ensemble de la gamme Citroën, actuelle et future. Aussi, la marque a de grandes ambitions pour C4 X puisque les objectifs de production font état d'un total de 540 000 unités sur les six années de vie du modèle, soit un volume annuel de 90 000 unités ou encore 7 500 unités par mois, soit bien plus que ce que Citroën fait, avec toute sa gamme en Chine. C'est dire l'importance que revêt cette future C4 X pour la marque en Chine mais également dans d'autres régions comme l'a confirmée récemment Vincent Cobée qui, lors d'un déplacement en Turquie, déclarait à son sujet " Le véhicule que nous allons lancer ici sera un véhicule adapté au marché turc. Cependant, ce sera en fait un véhicule adapté aux marchés du pourtour méditerranéen, de l’Europe, du Nord L’Afrique et la Turquie. »


La future C4 X va reprendre de nombreux éléments à la C4 5 portes dont toute sa partie avant, portes arrière comprises, les changements concernant essentiellement l'arrière. Mais ils ne seront pas qu'esthétiques puisque la C4 X devrait présenter d'autres nouveautés dont je vous parlerai prochainement.

11 684 vues20 commentaires

Posts similaires

Voir tout

20 comentários


RFL
RFL
09 de mai. de 2022

Bonjour Jérémy,

As-tu des images camouflé de cette c34 ? Je suppose que des versions camouflées devraient être en phase de test vu que la présentation est prévue fin juin.

Curtir

Membro desconhecido
07 de mai. de 2022

si elle n'est pas myldhybridée à sa sortie, elle sera une voiture de plus chez Citroen qui viendra accentuer la moyenne des émissions de CO2 du constructeur : classé 26e avec 111,9gr/km au bilan de 2021, Citroen est déjà loin de Peugeot 12e avec 97,9gr/km, quand DS est 6e avec 88,7gr/km.

À noter que la norme Européenne exige 95g/km !

mais probablement que les VE comptent pour 1,5 pour éviter les GROSSES pénalités .

Curtir

Membro desconhecido
07 de mai. de 2022

sous le capot, cette C43 n'aura pas le futur moteur Stel. en cours de mise au point à Metz-Tremery : le 1,2 PT mildhybride avec sa BàV edc7 en 48v produite à Metz-Borny ; il arrivera au printemps 2023 . Peut-être enoption à 1500€ sur la future C3 en finition feel pack et shine?

Étant sur la PF cmp, C43 ne sera pas hybride rechargeable .

mais pourrait-elle être dotée du moteur FCA 130ch --1,5L mhev-- du récent Alfa Tonale ?

La version électrifiée attendue en Chine en 2022, ne devrait apparaitre en Europe qu'à la mi-2023 avec un pack batteries espéré de 56kW.h -peut-être du fabricant Chinois Svolt en cours d'installation dans la Sarre, à 100km de Metz. .…

Curtir
Membro desconhecido
07 de mai. de 2022
Respondendo a

les citroënnistes n'en attendent pas moins

Curtir

jm.agnel
06 de mai. de 2022

Dans le langage automobile, le X signifie plus généralement, "crossover", terme désignant un mélange des genres, le croisement, entre une silhouette de 4x4 et d'une berline. Inversement, le SUV s'inspire d'un 4X4 mâtiné de Monospace. A partir de ces définitions, le X accolé à C4, est plutôt logique. Je m'étonne d'ailleurs, qu'il n'est pas été donné à la C4 actuelle, laquelle remplit déjà, les critères associés à cette dénomination. Et encore une fois, faisons plutôt confiance aux stylistes maison, qu'aux "primo-informés", qui ne peuvent que s'approcher à gros traits, du résultat final.

Curtir
Jérémy
Jérémy
07 de mai. de 2022
Respondendo a

Non P54 s'appellera 408 en Europe et 408 X en Chine

Curtir

Jules
Jules
06 de mai. de 2022

C’est vrai que la photo est moche, mais je suis toujours mitigé et je ne crois pas trop a son succès, du moins en France. J’espere franchement avoir tort. la nouveauté : comme la c5 un faux coffre mais vrai hayon ??? Ce serait top!!!

Curtir
jm.agnel
06 de mai. de 2022
Respondendo a

Il ne s'agit pas d'une photo, mais d'une illustration. Attendons donc les photos officielles, pour juger du résultat.

Curtir
bottom of page