Les actualités Citroën 

Future Citroën C3 : les dernières informations


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, citroën c3, citroen cc21, cc21, future c3, future citroen c3, nouvelle c3, nouvelle citroen c3, citroen c3 2021

La future Citroën C3 est LA grande nouveauté de Citroën à court terme, un véhicule qui revêt une importance capitale, tant Citroën a pris des paris sur cette nouvelle voiture. En effet, la C3 sera la première à inaugurer le programme C-cubed, c'est sur elle que Citroën compte pour réussir son implantation en Inde et son redémarrage en Amérique Latine sans oublier l'Europe om elle devra remplacer une troisième génération qui n'en finit pas de surprendre par ces chiffres de ventes.


La future Citroën C3 sera également la première voiture de Stellantis à être conçue sur la plateforme CMP simplifiée, plateforme que d'autres marques se partageront comme Peugeot ou Fiat. Cette plateforme CMP permet des coûts de production réduits et donc un prix de vente plus abordable qui permettra à Citroën de concurrencer plus facilement les marques installées qui possèdent, toutes, des modèles accessibles spécifiques. Ainsi, en Amérique Latine, la C3 concurrence les VW Gol ou Fiat Mobi tandis qu'en Inde, la C3 sera en concurrence avec les Hyundai Venue ou Maruti Suzuki Baleno par exemple. L'objectif de la marque est de se classer au cœur du marché avec des prix situés en moyenne à 10 000 €. En Europe, la C3 sera également placé plus bas en termes de prix mais ne visera pas le low cost pour autant, elle devrait se situer aux mêmes tarifs que l'actuelle C3, déjà bien placée par rapport à ses concurrentes.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, citroën c3, citroen cc21, cc21, future c3, future citroen c3, nouvelle c3, nouvelle citroen c3, citroen c3 2021

Du côté des motorisations, en Inde, la future C3 sera proposé en moteur essence puretech 1.2 de 110 chevaux et sera la première voiture à disposer d'une motorisation Flexfuel, permettant de rouler au bioéthanol. Mais la C3 bénéficiera également d'une version 100% électrique qui sera lancée, courant 2022, en Inde ce qui sera une des premières voitures à avoir une telle motorisation rapidement suivi par d'autres marques.

En Amérique Latine, la C3 s'appuiera sur un moteur essence mais pas le dernier puretech. En effet, comme la 208, la future C3 reprendra le moteur 1.6 de 115 chevaux avant de reprendre les derniers moteurs essence développés par le groupe FCA. La version électrique pourrait également être commercialisée mais à plus long terme.

En Europe, la C3 continuera de s'appuyer sur les motorisations Puretech mais devrait abandonner le moteur diesel pour proposer, à la place, des versions électriques de puissance moindre afin de contenir le prix et, à terme, des versions hybrides.

Coté look, ces shops basés sur les photos de la miniature qui ont fuité sont donc assez proches de la réalité et montre une C3 ai look de SUV permettant de proposer beaucoup d'habitabilité dans un minimum d'encombrement puisque la future C3 gardera la même longueur en dessous des 4 mètres.

La future C3 garde donc pour elle ses possibilités de personnalisation qui font, en partie, son succès. il sera ainsi toujours possible de choisir une carrosserie bi-ton associé à des ponctuelles colorées pour se concevoir une C3 à sa personnalité. La future C3 reprend le dernier style de Citroën avec les barres chromées en V qui signent la face avant et élargissent visuellement la voiture. Elle dispose d'un look beaucoup plus affirmé qu'actuellement et pourtant très proche, une sorte de filiation comme un passage de témoin entre deux générations.


La présentation de la future C3 se fera simultanément en Inde et en Amérique Latine début septembre puis la commercialisation se fera en fin d'année.


5 553 vues11 commentaires