Le programme s'accélère pour la future Citroën C3 qui vient, de nouveau, de se faire surprendre en tests en Inde avec un camouflage légèrement moindre permettant de voir davantage de détails.
Ainsi, sur cette photo de face avant, on remarque que la future C3 (nom de code CC21), disposera bel et bien de la face avant à double étage chère à Citroën et reprendra la disposition en V des barres de chrome, cela est flagrant sur la photo. On peut également être sûr de la présence des barres de leds supérieures, la découpe du capot en atteste. Enfin le pare-chocs, conformément à sa définition de SUV, disposera de larges protections plastiques. La calandre reprenant, elle, le graphisme déjà présent sur la C3 actuelle.
Cette future C3 disposera d'une version 100% électrique comme annoncée dernière, cette dernière arrivant d'ici 2022. D'après certaines rumeurs, la future C3 ne disposerait pas du moteur et des batteries de la Peugeot 208 basée, comme elle, sur la plateforme CMP mais de moteurs de puissance bien moindre ainsi que de batteries Svolt avec lequel le groupe PSA avait signé un grand contrat de partenariat cet été (à relire ICI)
La future Citroën C3 proposerait deux versions électriques avec des moteurs moins puissants que sur la 208 puisque les infos parlent d'une puissance de 50 et 80 chevaux, à l'image de ce que Dacia propose sur la Spring. Du côté des batteries, la future C3 disposerait de batteries de capacité moindre que celles présentes sur CMp actuellement. Avec une capacité de 30 et 40 kW, les deux batteries assureraient de moindres autonomies mais également un prix plus bas. Rien n'indique que ces ensembles moteurs et batteries se retrouveront sur la C3 européenne, ils semblent destinés à l'Inde où le critère prix est très important.
@rob.peyrin : corrigé
après ce n'est pas choquant d'avoir CMP sur du low cost indien et du citroen européen sur le même segment. La nouvelle Sandero est bien basée sur la nouvelle plateforme de la Clio V. (et les Dacia sont bien rebadgées avec un losange ds certains pays ).
Je dis simplement que je n'imagine pas une gamme de voitures pour les pays "émergents" , ils incluent quand même le Brésil et la Chine (pas si émergents que ça) et une gamme de voitures que pour l'Europe.
Ce projet CC21 est bien entendu développé et conçu en Inde et se retrouvera au Brésil, le Groupe a publié l'info du premier assemblage de CMP à Porto Real il y a 5 mois, c'est pas pour tout annuler maintenant.
Maintenant, que cette voiture indienne soit différente de la version européenne, je n'en doute pas, qu'elle soit plus qualitative, plus technologique, qu'elle dispose de matériaux différents, cela n'en fait aucun doute. Que ce soit une voiture totalement différente, non. D'autant plus qu'el…
@Jérémy
Il ne s'agit pas de la C3, tu mélanges 2 projets et 2 gammes de PSA (C et Smart) ! Le projet en photo ici n'est pas une C3, il s'agit d'un véhicule conçu en Inde, fabriqué en Inde, pour l'Inde. Il s'agit exactement de la concurrente de la KWID dont le projet avait été piloté par Tavares (déjà) alors chez Renault.
Et puis un peu de bon sens, tu imagines sérieusement cette caisse à roulette indienne remplacer notre C3 !? Je sais que le plan produit PSA est parfois bizarre mais comme même ! 🤣
@Tristan
L'article de l'Argus, parle bien de la nouvelle C3 qui sera vendue ici aussi mais adaptée ici. Je n'imagine pas une seule seconde Carlos Tavares autorisant Citroën à faire une C3 pour l'Inde et probablement le Brésil, alors même que Vincent Cobée a dit qu'elle serait aussi vendue au Moyen Orient et que le SUV sera vendu en Chine. D'autre part, j'ai confirmation, par quelqu'un en interne, que c'est un seul et même projet pour toutes les régions mais adapté au région