Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Future Citroën C3 : comme ça ?


Illustration : L.Reynes

Citroën va entrer en Inde avec la commercialisation du C5 Aircross qui sera assemblé localement à partir d'éléments provenant de France. Mais la vraie arrivée de la marque se fera avec CC21, celle qui sera vouée à remplacer la C3, et qui fera son apparition dans le milieu de l'année prochaine .

Plusieurs prototypes se sont fait surprendre ces dernières semaines sans que l'on puisse en tirer de grandes conclusions, le camouflage faisant remarquablement bien son travail. A partir de ces photos, voici, en exclusivité, à quoi pourrait ressembler cette future Citroën qui marquera une nouvelle ère pour la marque.

En effet, avec son arrivée en Inde, Citroën partira à la conquête de nouveaux marchés ou de marchés dans lequel son implantation baisse comme au Brésil par exemple. Avec cette CC21, première voiture du programme C-cubed qui verra apparaître trois véhicules, Citroën revient dans le jeu avec une voiture adaptée aux goûts locaux, construite localement, afin d'avoir un prix le plus accessible possible. Oubliez le low cost : Ce sera de l'accessible, au cœur du marché, comme la marque lest en Europe.

Illustration : L.Reynes

Cette future CC21, qui arrivera en Europe sous une carrosserie différente, fera moins de 4 mètres de longueur pour bénéficier d'avantages fiscaux en INde ce qui permettra d'abaisser encore son prix de vente. Les dernières rumeurs parlent d'un prix de départ qui serait d'environ 9 000€ même si Vincent Cobée a fixé l'objectif d'un tarif de vente à 10 000€.


Sur ces images exclusives, on constate que Citroën a choisit un style fort pour cette CC21 qui serait davantage SUV pour mieux marqué sa différence sur le marché des berlines polyvalentes en Europe mais permettra aussi une bonne habitabilité, importante en Inde.


La future Citroën C3, comme elle devrait s'appeler dans ces marchés dits émergents, sera également commercialisée en version 100% électrique avec des moteurs inférieurs à ceux connus aujourd'hui à savoir une puissance de 50 à 80 ch avec deux choix de batteries, 30 et 40 kWh. Cette motorisation pourrait être réservée en Inde, la future C3 proposerait, elle, en Europe, la même chaîne de traction électrique que la Peugeot e208 avec laquelle elle partagera plateforme et usine.

1,055 vues12 commentaires

Posts récents

Voir tout

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon