Citroën va entrer en Inde avec la commercialisation du C5 Aircross qui sera assemblé localement à partir d'éléments provenant de France. Mais la vraie arrivée de la marque se fera avec CC21, celle qui sera vouée à remplacer la C3, et qui fera son apparition dans le milieu de l'année prochaine .
Plusieurs prototypes se sont fait surprendre ces dernières semaines sans que l'on puisse en tirer de grandes conclusions, le camouflage faisant remarquablement bien son travail. A partir de ces photos, voici, en exclusivité, à quoi pourrait ressembler cette future Citroën qui marquera une nouvelle ère pour la marque.
En effet, avec son arrivée en Inde, Citroën partira à la conquête de nouveaux marchés ou de marchés dans lequel son implantation baisse comme au Brésil par exemple. Avec cette CC21, première voiture du programme C-cubed qui verra apparaître trois véhicules, Citroën revient dans le jeu avec une voiture adaptée aux goûts locaux, construite localement, afin d'avoir un prix le plus accessible possible. Oubliez le low cost : Ce sera de l'accessible, au cœur du marché, comme la marque lest en Europe.
Cette future CC21, qui arrivera en Europe sous une carrosserie différente, fera moins de 4 mètres de longueur pour bénéficier d'avantages fiscaux en INde ce qui permettra d'abaisser encore son prix de vente. Les dernières rumeurs parlent d'un prix de départ qui serait d'environ 9 000€ même si Vincent Cobée a fixé l'objectif d'un tarif de vente à 10 000€.
Sur ces images exclusives, on constate que Citroën a choisit un style fort pour cette CC21 qui serait davantage SUV pour mieux marqué sa différence sur le marché des berlines polyvalentes en Europe mais permettra aussi une bonne habitabilité, importante en Inde.
La future Citroën C3, comme elle devrait s'appeler dans ces marchés dits émergents, sera également commercialisée en version 100% électrique avec des moteurs inférieurs à ceux connus aujourd'hui à savoir une puissance de 50 à 80 ch avec deux choix de batteries, 30 et 40 kWh. Cette motorisation pourrait être réservée en Inde, la future C3 proposerait, elle, en Europe, la même chaîne de traction électrique que la Peugeot e208 avec laquelle elle partagera plateforme et usine.
Une belle réussite stylistique qui sur les optiques, les bas de caisse et les proportions est distrinctif des autres propositions. Il faudrait qu'elle soit reprise comme tel mais serait-ce assez distinctif pour l'ADN ? Je ne crois (hélas) pas. Bravo vraiment à l'illustrateur, elle est très plaisante cette voiture et reprend bien les derniers codes.
C'est très bien réalisé, bravo
Je pense d'aprés ce que l'on distingue:
que le bas du parechoc arrière n'a plus les"tampons" noirs
Quel le bandeau noir est reservé à Peugeot et que les feux sur la forme sont plus dans la trampe de ceux actuels.
les garnitures de bas de portière sont plus d'aprés ce que j'ai pu distinguer en arc de cercles
Pour l'avant on doit être assez proche mais la forme en haut de la calandre doit il me semble descendre comme pour entourer la calandre
On verra le resultat final mais il semble que la future C3 soit moins fun que l'actuelle.
Merci ce sera fait 😉 bientôt vous en retrouverez d'autres
Waouh Jérémy je suis bluffé. J'espere que ca va devenir un trait régulier sur ce blog, et s'il te plait transmets mes félicitations au dessinateur/dessinatrice.
Oui c'est bien une exclusivité Passionnément Citroën 😉