top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C3 : aperçue en Europe pour la première fois


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, cc221, citroen cc21, future citroen c3, citroen c3, future citroen cc21, citroën cc21, future citroën c3, 2021

Déjà aperçue plusieurs fois en Inde ou au Brésil, la future Citroën C3, connue sous le code CC21, s'est pour la première fois faite surprendre en Europe pour des tests réalisés sur la base Bosch en Suède.

Cette nouvelle série de photos montre de nouveaux détails tels que les phares à double étage qui seront bien présents ainsi qu'un bouclier avant proéminent dont l'entourage des antibrouillards semble énorme. On peut également bien remarqué les protections des passages de roues qui indiquent bel et bien que la future CC21 sera un SUV.

Toutefois, la version présente en tests ici ne serait pas la version prévue pour l'Europe. La base située en Europe permet de tester les véhicules dans des conditions optimales sans, pour autant, que ces mêmes véhicules soient vendus en Europe. De ce nous pouvons estimer, c'est que la structure de cette CC21 sera reprise pour la notre future C3 européenne dont la carrosserie sera modifié avec de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que de nouveaux projecteurs et feux. Ces derniers seront aux standards européens à savoir 100% led ceci pour gagner quelques précieux grammes afin de respecter les quotas européens.


Sur cette deuxième série de photos, on remarque aussi de nouveaux détails concernant le profil dont un élément qui semble être intégré aux portes à la manière des airbumps de la C3 actuelle. En tout cas, les flancs semblent bien plus sculptés que le camouflage laisse apparaître. On remarque également, chose plus étonnante qui, espérons le ne sera pas en Europe, des poignées de portes de type palette bien moins sexy que les poignées que nous connaissons sur la gamme et qui, il faut le dire, font vraiment low-cost. Enfin, comme nous l'imaginions depuis le départ, cette future CC21 a bien des barres de toits dont le style semble travaillé. Mais surtout, ces premières photos permettent de voir une partie de la planche de bord de cette future CC21 pour constater qu'elle sera dans la droite ligne de la gamme actuelle de Citroën à savoir très horizontale avec l'écran du système d'info-divertissement situé au dessus des aérateurs contrairement à la C3 actuelle.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, cc221, citroen cc21, future citroen c3, citroen c3, future citroen cc21, citroën cc21, future citroën c3, 2021

La future C3 sera présentée d'ici le mois de Juin en Inde puis à la rentrée de Septembre au Brésil. Il faudra compter un an avant de la voir faire son apparition en Europe au minimum.

882 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page