Future Citroën C5 : style et technologie au programme 
Auto_728x90.jpg

Future Citroën C5 : style et technologie au programme 

Illustration l'Auto Journal

La très attendue future grande berline de Citroën connue sous le nom de code E43 et qui pourrait remplacer plutôt la C6 que la C5, arrivera sur le marché en 2021. Les deux prochaines années seront donc l'année des grandes nouveautés pour Citroën qui, après la C4 cette année, va retrouver une grande berline pour chapeauter la gamme en y apportant style et technologie.

Citroën avait déjà donne une indication précise sur sa future grande berline avec les présentation du concept CXperience en 2016 au Mondial de Paris. Ce concept annonçait le nouveau style des faces avant de la marque que la future C4 va inaugurer prochainement. Et la C5 va reprendre, au delà des phares, le thème global du concept CXperience de façon réinterprétée puisque la future grande berline de Citroën ne reposera pas sur un empattement de 3 mètres mais devrait reprendre le même empattement que la Peugeot 508. Bien entendu, elle ne conservera pas la silhouette de la Peugeot 508 mais sera plus haute pur offrir plus d'habitabilité.

Enfin, sur le plan du style, la future C5 fera fi de toute ligne de carre pour offrir des lignes douces mais non dénuée de musculature, c'est le nouveau mantra du design Citroën auquel Pierre Leclercq souhaite apporter encore davantage de force.



Côté technologie, la future C5 basée sur la plateforme EMP2 embarquera dès sa sortie un ou plusieurs versions hybrides rechargeables avec la possibilité d'offrir davantage de puissance encore que le C5 Aircross hybride. En effet, ce qui a empêché le C5 Aircross d'avoir la version 4 roues motrices était la volonté de Citroën de garder les trois sièges arrières individuels, ce qui n'aurait pas été possible avec l'ajout d'un moteur électrique sur le train arrière. Mais cette future grande berline Citroën ne disposera pas de sièges arrière individuels et sa grande longueur devrait largement lui permettre de proposer, sans grever l'habitabilité, une version hybride forte de 300 chevaux.


Enfin, la future C5 sera la reine du confort car elle inaugurera l'association des suspensions à double butées hydrauliques avec une caméra de sorte que cette la voiture puisse "lire" la route et opter pour le meilleur réglage de suspensions afin d'offrir un confort de tout premier plan.


En conclusion, style, technologie et confort, la future grande berline de Citroën, qui pourrait donc remplacer davantage la C6 que la C5, correspondra en tout point à l'ADN premier de Citroën.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon