top of page

Les actualités Citroën 

Futur DS7 Crossback restylé : illustrations exclusives


Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds ds automobiles, ds7, futur ds7, futur ds7 crossback, nouveau ds7, nouveau ds7 crossback, ds7 restylé, ds7 crossback restylé, 2022
Illustration : Passionnément Citroën - L.Reynes

Présenté en 2017, le premier représentant de la deuxième génération de véhicules DS, devenue marque indépendante, va très bientôt entamer la deuxième partie de sa carrière avec la présentation d’une version restylée dont nous vous proposons des illustrations exclusives.

Le DS7 Crossback est un succès pour DS, notamment en France mais aussi en Argentine où il est le véhicule premium le plus vendu en 2021. DS s’est donc attaché à renforcer la stature de son grand SUV sans tout bouleverser. Pour autant, ce restylage peut surprendre puisque DS a, ces derniers jours, présentée le concept E-Tense Performance indiquant, notamment, la future face avant des modèles de la marque. Mais c’est un autre concept, tout aussi important, qui a inspiré les designers de DS pour le restylage du DS7 Crossback.

DS Aéro Sport Lounge - 2020

En effet, en février 2020, DS présentait l’Aéro Sport Lounge, un concept de SUV plus aérodynamique qui devrait avoir une concrétisation en série d’ici à 2025 avec des motorisations 100 % électrique. Ce concept, également appelé ASL, présentait, sur sa face avant, de fins guides de leds que l’on retrouvera sur la face avant du DS7 restylé. Ces fins guides de leds souligneront les projecteurs, inchangés, et prolongeront un guide de leds reprenant, en partie, le dessin de la dernière DS4. La face avant recevra également des modifications au niveau de la calandre, non pas pour la simplifier à l’image de DS4, mais pour l’agrandir et l’élargir à l’image de DS9. De cette façon, les deux porte-étendards de la gamme DS auront une apparence proche pour une meilleure cohérence.

Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds ds automobiles, ds7, futur ds7, futur ds7 crossback, nouveau ds7, nouveau ds7 crossback, ds7 restylé, ds7 crossback restylé, 2022
Illustration : Passionnément Citroën - L.Reynes

Sur l’arrière, DS met les moyens puisque le hayon devrait être modifié avec l’ajout de lignes descendant de la lunette vers les feux qui permettront d’allonger visuellement le DS7 Crossback tout en créant une filiation avec DS4 dont le traité, original, de la custode arrière inspirera les futures DS. Ce nouvel hayon recevra des feux, toujours à écailles, dont le dessin intérieur évoluera et devrait reprendre un traité cristal comme DS4 pour les feux stop. Enfin, alors que l’inscription Crossback était écrite sur le chrome situé entre les feux, cette dernière sera remplacée par DS automobiles.

A l’’intérieur du DS7 ne devrait pas recevoir de modifications importantes, la planche de bord et la taille des écrans étant tout à fait actuels encore aujourd’hui. Tout au plus, le système multimédia pourrait être changé pour recevoir le nouveau système inauguré par DS4 qui apporte plus de fluidité et de modernité. Enfin, il se pourrait que les habillages intérieurs évoluent avec de nouveaux matériaux et de nouvelles confections toujours plus haut de gamme.


Enfin, côté motorisations, le DS 7 devrait continuer à s’appuyer sur les moteurs thermiques (essence et diesel) mais surtout hybrides avec une version e-tense qui pourrait soit recevoir une batterie de plus grande capacité pour une meilleure autonomie 100 % électrique, soit recevoir une motorisation plus puissante à l’image de DS9 avec 360 chevaux, soit les deux.

C’est donc un restylage un peu à part pour le DS7 Crossback qui s’appuiera sur le concept ASL pour sa face avant quant une filiation avec la dernière DS4 était attendue et envisagée par les médias. Mais DS a voulu faire une filiation avec DS9 avec une calandre élargie pour une meilleure cohérence entre les deux représentantes du haut de sa gamme. Le nouveau DS7 Crossback sera présenté tout prochainement ce qui permettra de relancer sa carrière qui est honorable dans un secteur difficile pour une nouvelle marque premium mais dans lequel le DS7, grâce à ses nombreuses qualité, a su créer un chemin que ce restylage devrait agrandir.

24 000 vues25 commentaires

Posts similaires

Voir tout

25 hozzászólás


MK Vabre
MK Vabre
2022. febr. 19.

Ce que je vois de ces ou ses fins guides leds, c'est des chevrons...

N'en déplaise à certains... 😉

Kedvelés

françois A
françois A
2022. febr. 12.

Le C5 (1)est loin d être le plus moche..mais c est vrai pour beaucoup.ok pour le CX le poids....mais un confort D installation qui ' est pas négligeable quand tu commences à avoir des problèmes lombaires, tu verras ..sur ce je préférais le C4 Picasso

Kedvelés

Patrick Berton
Patrick Berton
2022. febr. 11.

Les SUV…c est moche…aucune classe…..

aucun CX…..c est Pataud….bref c est laid….et en plus cela consomme plus…

mais c est la tendance……certains propriétaires de ces engins ont l impression

d écraser……les autres propriétaires…….quelle horreur…

Kedvelés
Ismeretlen tag
2022. febr. 12.
Válasz címzettje:

ca répond aux expressions originelles : "monter dans la voiture" et "descendre de la voiture" ; et sur un siège rehaussé, la vue y est plus dégagée que dans un siège bas

Kedvelés

Paul O' Shon
Paul O' Shon
2022. febr. 11.

Si les phares ne sont pas sérieusement affinés les guides LED ne matcheront pas. Quant à l’élargissement de la calandre, vu le résultat sur C3CB pas sûr que ce soit pertinent

Kedvelés

Les modifications annoncées, vont dans le bon sens. D'ailleurs, il ne faut pas grand chose à ce DS7 pour rester dans la course, son style n'ayant pas pris une ride. Cette actualisation, peaufinera son élégance naturelle, ce qui est propre à tout dessin réussi. L'élargissement visuel attendu, en retouchant sa calandre, et le travail projeté sur l'arrière, renforceront son aspect premium. Les guides de leds seront une première, mais, je suis surpris, que DS7 les inaugurent. En tout cas, c'est un des rares véhicules, qui pourra attendre tranquillement son successeur, sans craindre de vieillir sur le plan esthétique. Tout le contraire des voitures allemandes, sans cesse restylées, au point que lorsqu'on en acquiert une, l'effet nouveauté, ne dure jamais longtemps,…


Kedvelés
bottom of page