Les actualités Citroën 

Futur DS 3 Crossback restylé : Surpris pour la première fois


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds3 crossback 2022, ds3 2022, nouveau ds3 crossback futur DS3 crossback,  nouveau ds3 2022, futur ds3 2022

Apparu en 2018, le petit SUV urbain de DS devait prendre la succession de la fameuse DS 3, modèle qui a inauguré la ligne DS devenue marque depuis. Malheureusement le DS 3 Crossback ne rencontre pas le succès escompté ce qui va amener DS à lui faire subir un restylage qui, d'après ces photos, ne se concentrent que sur la face avant.

A sa sortie, le DS 3 Crossback étonnait par l'intégration de l'aileron de requin entre les deux portes mais aussi par son regard torturé composé de phares aux lignes difficiles, cet artifice avait été fait pour donner davantage de caractère au véhicule. Sur ce restylage, on remarque nettement que DS va conserver la formes de ces projecteurs puisqu'ils étaient impossible de les changer compte tenu des renforts de caisse. DS va donc se contenter de modifier le design intérieur des phares qui devraient s'inspirer du dessin de ceux de sa grande sœur, DS4, qui lui donnera également les fines guirlandes de leds que l'on remarque sur ces photos.

Le reste du bouclier évoluera également avec une calandre redessinée et un style global nettement plus musclé et travaillé qu'auparavant, DS a eu à cœur de donner davantage de personnalité à son SUV Urbain. Les modifications porteront d'ailleurs uniquement sur cette face avant puisqu'aucun changement ne se fera sur la face arrière à l'exception de la barre chromée entre les deux feux qui verra supprimer l'inscription Crossback. En effet, DS, à l'occasion de ce restylage, va procéder à un léger changement de patronyme pour le DS3 Crossback qui abandonnera Crossback pour en garder que DS 3, s'inspirant ici de son grand frère qui deviendra, lui, DS 7 à son restylage.


A l'intérieur, DS ne devrait pas procéder à de gros changements. Tout au plus, le DS3 recevra de nouvelles ambiances intérieures ainsi qu'un système multimédia qui devrait reprendre celui des dernières 308 ou C5 X.

C'est la partie moteur, notamment électrique, qui évoluera le plus à l'occasion de ce restylage puisque le petit DS 3 devrait recevoir, en premier, le nouveau moteur que Stellantis a développé avec Nidec et qui, associé à une nouvelle chimie des batteries CATL, devrait offrir un minimum de 400 km d'autonomie au DS3 E-Tense renforçant ainsi son attractivité.


La présentation du DS3 était prévue pour le mois d'octobre au salon de Paris, DS pourrait toujours profiter de sa présence pour le dévoiler mais les récents problèmes de pénurie de géopolitique ont, semble-t-il, fait prendre un léger retard à ce restylage qui pourrait apparaître au prochain salon de Genève 2023.

1 080 vues14 commentaires