top of page

Les actualités Citroën 

Fin de carrière pour la Citroën C4 L


Une démarre sa carrière, l'autre la termine ! Citroën fait un jeu de chaises musicales en Amérique latine puisque la Citroën C4 Lounge, dérivé berline à coffre de la précédente génération de C4, vient de quitter définitivement le marché argentin à quelques semaines de l'arrivée de la nouvelle C3.


Il en est ainsi du cycle automobile, les modèles quittent les chaînes de production. C'est ainsi le cas pour la Citroën C4 L dont la production avait déjà cessée en fin d'année dernière, les ultimes unités étant encore vendues sous stock. Ce stock s'est épuisé et, à compter de ce mois de mars, la Citroën C4 L n'est donc plus disponible en Amérique latine, cette dernière avait déjà quitté le marché brésilien en 2021 où elle n'avait réalisé que 258 ventes.


Dorénavant, Citroën va se concentrer sur son programme C-Cubed en commençant la commercialisation de la nouvelle C3, dès le mois d'avril semble-t-il, qui sera suivi après par un SUV ainsi qu'une berline à coffre ou d'un SUV coupé. Comme partout ailleurs, le marché automobile en Amérique latine se tourne de plus en plus vers les SUV et les Crossover qui gagnent toujours plus de part de marché au détriment des segment dits traditionnels. La Citroën C4 L ne sera donc pas remplacé directement par un nouveau modèle car il semble peu probable que la future C43 arrive en Amérique latine car trop européenne et donc trop chère.


L'usine d'El Palomar en Argentine perd donc la fabrication des Citroën C4 L et des Peugeot 308 mais a gagné la fabrication de la Peugeot 208 et poursuit la production des Citroën Berlingo et Peugeot Partner.

Mots-clés :

448 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Ce qui est encore plus étonnant, c'est que parallèlement la C1 (dont on sait que la production s'est arrêtée) est encore visible sur le site :

https://www.citroen.fr/gamme-citroen.html

Like

Et qu'en est il du Grand C4 SpaceTourer en Europe ? Il n'apparait plus sur le configurateur.

Alors qu'il me semblait avoir compris que l'arrêt de production était prévu pour juin.

Caradisiac (qui n'est pas forcement une référence) prétend que la production est terminée

Like
Jérémy
Jérémy
Mar 22, 2022
Replying to

Il n'y en a même plus sur stock?

Like
bottom of page