top of page

Les actualités Citroën 

En Inde, Citroën ne sera pas low cost


A l'occasion des essais routiers du C5 Aircross en Inde, Roland Bouchara, Directeur de Citroën India, a pu faire quelques déclarations sur la présence de Citroën en Inde et notamment du futur programme C-Cubed qui verra apparaître le premier véhicule du programme d'ici quelques mois.

Roland Bouchara est revenu sur le pourquoi de la présence de Citroën en Inde en déclarant que la volonté de Carlos Tavares était d'internationaliser l'ex Groupe PSA en introduisant Peugeot aux UMSA (Abandonné depuis Stellantis), Opel en Russie et donc Citroën en Inde. La raison d'une telle entrée sur le marché indien s'explique par le fait que le marché indien est une des plus gros marchés au monde et a vocation, dans les cinq années qui viennent, de figurer dans le Top 5 des marchés automobiles mondiaux.

Pour réussir cette implantation, PSA a investi beaucoup d'argent en possédant deux usines (une à Hosur pour les moteurs et Boîtes et une à Thiruvallur pour l'assemblage). Le marché indien est un marché très compétitif et tenu par deux marques qui comptent quasiment pour 50% des ventes. Aussi, il y a deux conditions pour pouvoir s'implanter en Inde :

- Un solide plan produit, c'est pourquoi Citroën s'engage à proposer un nouveau véhicule par an dans les prochaines années

- Des produits attractifs qui plaisent aux consommateurs qui sont jeunes et qui achètent, pour la majorité des cas, leur première voiture neuve. Aussi, il est important de renouveler régulièrement l'offre produit afin de toujours "parler" à ses consommateurs.


En choisissant de lancer le C5 Aircross en Inde, Citroën a fait le pari de proposer son porte drapeau de la gamme car il représente le summum du confort dans la gamme Citroën. Et le confort, Citroën en fait son atout maître en Inde. La marque assume parfaitement le choix de proposer un modèle considéré comme Premium d'autant plus que le programme C-cubed arrive prochainement et qu'il proposera des véhicules plus abordables.

C'est ici que cela devient intéressant car dans les différentes interviews que Roland Bouchara a pu donner autour du lancement de C5 Aircross, il est revenu sur le futur programme C-Cubed en révélant notamment que les véhicules à venir ne seront pas dans le segment Low Cost. En effet, Roland Bouchara utilise plusieurs fois, à propos du programme C-cubed, que les véhicules seront au cœur du marché (Mainstream segment) avec des prix juste et bien placés (Fairly price est l'expression utilisée).


Avec ces informations, on peut donc tirer un trait sur un placement low cost de Citroën en Inde car la marque souhaite, comme en Europe, être placé au cœur du marché comme une marque généraliste à l'image de ce qu'elle est actuellement.

569 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page