Les actualités Citroën 

DS veut vendre un tiers de véhicules électrifiés en Espagne cette année


passion ds, passion ds automobiles, ds, blog ds automobiles, blog ds, ds9, ds7, ds3, ds e tense, 2021

Si DS réalise de bonnes performances en France ainsi qu'en Italie, la présence de la marque en Espagne est un peu plus en retrait. En effet, le marché premium est contrôlé à 73% par les marques allemandes et, avec deux modèles seulement, DS a du mal à s'imposer. Pour cela, elles comptent sur ces modèles électrifiés, lesquels devraient atteindre 33% des ventes de la marque cette année.


En recul de 21% sur les quatre premiers mois, DS fait mieux que le marché premium qui affiche, lui, une baisse de 36%. Cette meilleure performance de DS est principalement dû au fait que «DS est une marque avec moins de variabilité» selon Borja Sekulits, directeur de la marque en Espagne et au Portugal.


A l'heure actuelle, DS réalise, en Espagne, 27% de ses ventes avec des modèles de la gamme E-Tense soit hybride ou électrique. Et l'objectif est de monter cette part à 33% des ventes soit " un objectif très ambitieux" qui ajoute cependant que les clients premium ont un avantage «C'est un acheteur plus pionnier dans le changement, il est plus habitué à un paiement échelonné, ce qui facilite la transition énergétique. Mais il faut dire qu'en réalité, le marché est aujourd'hui concentré, à 75 ou 80%, à Madrid et Barcelone . Cela est dû au fait que bon nombre des avantages liés au véhicule à faibles émissions sont liés à des réglementations municipales telles que le stationnement gratuit ou l'accès centres urbains. Ainsi, bien que ces clients aient une conscience écologique, ils privilégient la praticité et les avantages que leur apporte le label zéro émission. L'avenir arrive donc parce que ces avantages de l'usage quotidien, considérables et que le marché apprécie , sont plus généralisés et standardisés dans toute l'Espagne et l'acheteur en profite quel que soit l'endroit où il réside » ajoute Borja Sekulits.


Dans le détail, le DS7 Crossback atteint déjà l'objectif d'un tiers de ventes en hybrides puisque les versions E-tense représentent 35% des ventes et cela pourrait être encore supérieur mais certains consommateurs restent à 100% sur les moteurs thermiques comme les loueurs et certains clients professionnels. Là où DS compte augmenter son mix vers les véhicules électrifiées concerne la DS 9, dont la marque estime que 80% des volumes seront faits sur les versions hybrides, et la DS4 dont l'arrivée se fera en Octobre et qui laissera une belle part aux versions hybrides rechargeables.


L'arrivée des DS 9 et DS 4 permettra à DS d'avoir un dernier trimestre solide. En effet, la DS4 arrive sur un segment de marché qui représente, à lui seul, 22% des ventes dans lequel il faut être présent pour faire du volume. Avec ces quatre modèles, DS couvrira d'ailleurs 70% des segments du marché premium espagnol ce qui lui permettra de faire davantage de volume et de progresser au classement des marques premium. Pour cela, la marque compte également sur le développement de son réseau de concessionnaires, actuellement composé de 34 membres, et qui atteindra les 40 d'ici la fin de l'année.

0 vue0 commentaire