top of page

Les actualités Citroën 

DS renforce ses positions en Espagne


passion ds, passion ds auto, ds automobiles, blog ds auto, ds 7, ds 3 crossback, suv ds, ds 9, ds 4,

Au cours de sa deuxième année complète en tant que marque indépendante, dans un scénario terriblement défavorable, DS Automobiles a franchi deux étapes clés en Espagne: être la marque avec la plus faible baisse d'immatriculations du marché et celle avec le moins d'émissions de CO2.

Les ventes de DS ont chuté de 1.5% en 2020 à 4 334 unités tandis que le marché espagnol enregistrait une baisse de 32.4%. DS obtient une part de marché de 0.51% et se classe à la sixième place des ventes des marques Premium .


L'arrivée de la gamme E-tense a contribué à ce succès représentant 19,4% des ventes de la marque. Plus précisément, 646 DS 7 Crossback hybrides rechargeables et 194 DS 3 CROSSBACK électriques ont trouvés preneurs en Espagne au cours de l'année 2020. Au total, la gamme E-Tense représente 840 unités permettant à DS d'avoir un niveau d'émissions moyennes de 92.97 g/km bien loin de la moyenne du marché située à 110.12 g/km.


Dans une année de faible activité dans le canal de la location, les entreprises ont mené la croissance de la marque. Ainsi DS Automobiles a progressé de 28,7% dans ce canal de vente exigeant, soutenant cette croissance par l'activité de crédit-bail où elle a réussi à accroître sa présence de 27,6%.


La marque DS compte actuellement 31 concessions en Espagne et 4 nouvelles ouvertures sont prévues pour le premier trimestre de l'année. DS prévoit de consolider sa présence sur le marché et de continuer à se développer en 2021 grâce à l'arrivée de nouveaux modèles comme la berline DS9 et la Nouvelle DS4.

399 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Kommentare


Michaël
Michaël
18. Jan. 2021

C'est HS, mille excuses je ne savais ou le glisser, pour donner un regard performant sur la marque que nous aimons Les Editions LVA viennent de rééditer les 2 tomes de Roger BRIOULT à propos du Bureau d'Etudes Citroën et son histoire


https://www.lva-auto.fr/boutique/catalogsearch/result/?q=Citro%C3%ABn+l%27histoire+et+les+secrets+de+son+bureau+d%27%C3%A9tudes+depuis+1917+-+Tome+2


Gefällt mir

Michaël
Michaël
18. Jan. 2021

Bonjour @jm.agnel, loin de moi l'idée de polémiquer. Pendant plusieurs décennies Citroën m'a permis de gagner l'argent que je dépensais, en aidant le public a acheter des Citroën. Et je serai mal venu de mordre la main ...

A cette époque la Visa était plus économique, plus sure, plus confortable, plus habitable et moins chère que la R5 à versions et équipements équivalents. Je n'ai plus l'année en mémoire mais Renault à immatriculé en France autant de R5 que Citroën de VP ... Renault vivait à la même époque le même soucis de "La poire", la R14.

A partir du moment ou le dessin d'un produit repousse l'acheteur, quelques soient les qualités du dit produit, ce dernier ne peut s'imposer.

Gefällt mir

@Mickaël, je voudrais apporter quelques nuances à vos propos.

Concernant la VISA, "Le mal était fait ?", c'est un peu éloigné de la réalité, quand on songe que cette citadine a été vendue à .. 1.254 390 exemplaires*, auxquels doit s'ajouter, 1.181 471* exemplaires du C15. De nombreux constructeurs rêveraient d'atteindre de tels chiffres de production, mais il est vrai, la concurrence étrangère n'était pas comparable.

Rappelons-nous que Citroën avait l'intention de doter sa citadine d'un système de suspension hydropneumatique simplifiée, projet retoqué par Peugeot, qui ne voulait pas nuire à sa 104. Citroën devra donc utiliser un maximum d'éléments de cette dernière.

Il n'empêche, la VISA 4 cylindres, faisait mieux que la sochalienne, en tenue de route et confort…


Gefällt mir

Michaël
Michaël
15. Jan. 2021

Je pense qu'au départ, à leurs yeux, capitaliser sur l'aileron de la Citroën DS 3 serait un plus, sur le DS 3 Crossback. Mais comment ces dessinateurs n'ont pas vu que sur le plan esthétique un aileron sur une 5 portes c'était la quadrature du cercle.

Le positionnement est malheureux : Gabarit de conpact, habilité de citadines, équipement et technologie de généraliste tarif de prémium. Comment voulait t on que cela fonctionne ?

L'arrivée du Moka ne va pas l'aider.

A force de vouloir faire "différent " à toute force cela devient torturant et les chiffres sont là, les ventes ne sont pas au RDV, dommage car on a jamais deux fois l'occasion de faire une première bonne impression, cela…


Gefällt mir

Citrofan
Citrofan
15. Jan. 2021

La DS3 (Citroën), ça a été un coup de foudre immédiat et général la DS3 CB n’a pas su rejouer ce coup peut-être ont.ils voulu en faire trop

Gefällt mir
bottom of page