Fort d’un partenariat noué avec le musée du Louvre dès la création de DS Automobiles, DS 7 CROSSBACK est désormais proposé en édition limitée exclusive « Louvre », parée d’éléments distinctifs.
182 œuvres emblématiques du Louvre s’affichent sur le grand écran central, accompagnées de podcasts diffusés en cinq langues.
DS 7 CROSSBACK LOUVRE est basé sur la finition Grand Chic / Inspiration DS OPERA NOIR ART BASALTE, avec des motorisations hybrides rechargeables de 300 chevaux / 4 roues motrices et 225 chevaux / 2 roues motrices, ainsi que des moteurs essence jusqu’à 225 chevaux et Diesel de 180 chevaux.
Ancienne résidence royale, le palais du Louvre accompagne l’histoire de France depuis huit siècles. Ouvert à tous en 1793 comme un musée universel, le Louvre présente des collections qui figurent parmi les plus belles au monde et couvrent neuf millénaires et cinq continents. Réparties en huit départements, elles contiennent plus de 35 000 oeuvres universellement admirées, comme Monna Lisa, la Victoire de Samothrace ou la Vénus de Milo. Lieu vivant, d’inspiration, créé pour les artistes, le musée du Louvre continue d’accueillir aujourd’hui l’art contemporain, symbolisé par la Pyramide de Ieoh Ming Pei qui a fêté son trentième anniversaire en 2019. Gardien de ce patrimoine unique qu’il partage et fait vivre, le musée du Louvre est le plus fréquenté au monde.
Depuis son lancement en 2015, DS Automobiles est partenaire du musée du Louvre, une collaboration fondée sur l’alliance entre l’héritage et la modernité pour construire l’avenir. Cette vision s’appuie sur l’excellence, le savoir-faire et l’innovation afin de faire rayonner la France et Paris à travers le monde.
LOUVRE, une signature majestueuse que seul DS 7 CROSSBACK peut arborer
Les codes du musée sont transposés par nos artisans dans DS 7 CROSSBACK LOUVRE avec l’intégration subtile de badges spécifiques « Louvre » sur le capot, le volet du coffre et sur les portes avant. Les DS WINGS, les lécheurs et les coulisses des vitres se distinguent par une ornementation Noir Brillant, comme les barres de toit et les décors de feux arrière.
Personnalisé dans les moindres détails, DS 7 CROSSBACK LOUVRE ajoute une pointe d’élégance avec un gravage laser au motif de Pyramide sur les coques de rétroviseurs noir. Ultime raffinement extérieur, DS 7 CROSSBACK LOUVRE inaugure une nouvelle définition de jantes 20 pouces ALEXANDRIA.
À l’intérieur, le motif de la Pyramide de Ieoh Ming Pei est subtilement exposé par une impression 3D sur les aérateurs, la planche de bord et par un embossage sur le Cuir Nappa du couvercle de rangement central.
L’art du voyage de DS Automobiles devient l’art en voyage, avec un confort distinctif dans un écrin doté de finesse et d’élégance. La démonstration du savoir-faire français associe de nouvelles techniques telles que l’impression 3D ou la gravure laser, et la maîtrise des matières nobles comme le cuir Nappa Noir Basalte confection bracelet de montre. C’est l’aboutissement d’une longue et forte collaboration avec le Louvre qui donne naissance à cette alliance de la culture et de l’art du voyage.
« Un jour au Louvre », une expérience artistique exclusive et immersive
L’amour de l’art et de la culture se décline sous de nouvelles formes, empreintes d’exclusivité. Avec DS 7 CROSSBACK LOUVRE, les voyageurs sont invités à découvrir les œuvres les plus emblématiques du plus beau musée du monde.
Pour le plaisir des sens, DS 7 CROSSBACK LOUVRE affiche ces œuvres sur le grand écran central de 12 pouces haute définition. Dès le démarrage, les œuvres se transforment aussi en source d’inspiration à l’écoute d’un podcast d’environ quatre minutes qui révèle tous leurs secrets (disponible en français, anglais, allemand, espagnol et italien).
182 œuvres ont ainsi été sélectionnées par les équipes du musée du Louvre et de DS Automobiles pour représenter l’ensemble des collections et des départements. Elles peuvent être vues chaque semaine ou découvertes via un moteur de recherche afin de sublimer l’intérieur de DS 7 CROSSBACK LOUVRE. L’ultime raffinement consiste à pouvoir voyager avec une œuvre – peinture ou sculpture – affichée sur l’écran central.
La Victoire de Samothrace, le portrait de Monna Lisa peint par Léonard de Vinci, Les Noces de Cana par Véronèse, le Sacre de l’Empereur Napoléon Ier par Jacques-Louis David, le Radeau de la Méduse par Théodore Géricault, la Liberté guidant le peuple par Eugène Delacroix ou la statue égyptienne du scribe accroupi sont parmi les œuvres proposées.
Autre avantage exclusif, tous les clients de DS 7 CROSSBACK LOUVRE se voient remettre une carte des « Amis du Louvre » qui leur garantit un accès illimité aux collections permanentes et aux expositions temporaires du musée du Louvre mais aussi du musée national Eugène-Delacroix : un accès prioritaire au musée du Louvre par le passage Richelieu, une entrée gratuite pour un accompagnant, un accès gratuit à la Galerie du Temps du Louvre Lens ainsi qu’au Louvre Abu Dhabi et d’autres offres dans plus d’une centaine de musées, durant un an.
Deux motorisations hybrides rechargeables aux consommations record, essence ou Diesel
Pour que l’art voyage, DS 7 CROSSBACK LOUVRE est proposé avec deux motorisations hybrides rechargeables de 300 chevaux (transmission 4 roues motrices) et 225 chevaux (2 roues motrices) pour des émissions de CO2 comprises entre 36 et 38 grammes par kilomètre et des consommations de carburant inférieures à 1,7 litre / 100 km selon le cycle combiné. En mode 100 % électrique et zéro émission, l’autonomie peut atteindre 58 kilomètres selon la norme WLTP. La version 300 chevaux permet d’aller à 100 km/h en 5,9 secondes et de couvrir 1 000 mètres départ arrêté en 25,9 secondes.
Des motorisations essence de 180 et 225 chevaux et Diesel de 180 chevaux sont également au catalogue.
Basé sur la finition Grand Chic et l’Inspiration DS OPERA NOIR ART BASALTE, symbole du savoir-faire français dans l’automobile, DS 7 CROSSBACK LOUVRE mêle de nombreux équipements de technologie avancée au raffinement avec – de série – DS CONNECTED PILOT, un système de conduite autonome de niveau 2, DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, la suspension pilotée par caméra, DS ACTIVE LED VISION, pour un éclairage actif, ainsi que de nombreuses aides à la conduite, dont la reconnaissance étendue des panneaux, la surveillance active d’angle mort, l’alerte d’attention du conducteur par caméra ou l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, ainsi que les sièges avant chauffants, massants et ventilés et le pare-brise chauffant.
DS 7 CROSSBACK LOUVRE est disponible en quatre teintes : Bleu Encre, Cristal Pearl, Noir Perla Nera et Gris Platinium. L’édition limitée DS 7 CROSSBACK LOUVRE est commercialisée dans dix-huit pays sur les différentes régions, en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie durant ce second semestre.
En France et selon les motorisations, les tarifs sont compris entre 54 000 et 67 300 euros.
Le gravage au laser des coques des rétroviseurs, me rappellent des séries limitées de la DS 3.
Je me mets à rêver qu'il s'agit de nous préparer à sa remplaçante (en 5 portes), car DS a sans doute précipité sa disparition un peu vite, mais elle n'est pas tombée aux oubliettes pour autant.
Rappelons leur, que DS 3 avait réussi à supplanter en peu de temps, ses rivales au logo prestigieux, AUDI A1 et autre MINI, lesquelles perdurent chez ces constructeurs. Il est donc temps de rectifier le tir !