top of page

Les actualités Citroën 

DS présente The Art of Travel, un documentaire qui revient sur la genèse de la marque


affiche du documentaire the art of travel proposé par DS automobiles sur Prime Video

Depuis sa création, DS automobiles insiste sur la notion de voyage avec l'envie de proposer à ses clients une expérience de voyage unique. La marque a donc souhaité montré la genèse de sa création et expliqué ce qu'elle entend par la notion de voyage au travers d'un documentaire diffusé, à partir d'aujourd'hui, sur la plateforme Amazon Prime.

Voyager et être transporté… Comment, pourquoi ? Alors que les pays ont rouvert leurs frontières après la pandémie, la question du voyage, de sa forme, de ses plaisirs et de son évolution, s’est posée.

Quelle est la définition du voyage de luxe ? Comment trouver l’authenticité et la personnalisation qui dessinent les contours d’une nouvelle forme d’expérience inoubliable ? Journaliste globe-trotteur, Seamus Kearney est parti à la rencontre des femmes et des hommes qui font du voyage un art.


Dans un documentaire de 46 minutes, diffusé à partir de ce 11 mai sur Prime Video, il livre ses trouvailles au cours de pérégrinations authentiques. En dépeignant ce que seront les futures expériences des voyageurs de luxe, Seamus Kearney flâne en appréciant les lieux et les instants à bord de Nouvelle DS 7, en montgolfière ou dans un wagon de l’Orient Express.


Journaliste indépendant, à la double nationalité irlandaise et néo-zélandaise, Seamus Kearney a passé ses trente dernières années à voyager partout dans le monde. Pour The Art of Travel – Une réinvention française, il a pris le temps de dénicher des endroits sans pareils et d’extraordinaires histoires de terroirs.

Au volant de la nouvelle DS 7, il s’imprègne de l’art du voyage à la française au fil de ses rencontres. Son périple est rythmé par les interventions de Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles, et Ramy Fischler, designer prospectif, soulignant l’évolution du voyage et l’expérience de l’authenticité locale dans l’art de prendre son temps.


Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles, déclare « Le voyage haut de gamme de demain sera plus authentique, plus attaché au terroir et plus lent. Il sera plus personnalisé, façonné pour le voyageur. Il sera plus durable, orienté vers l’environnement, mais aussi plus technologique, intégré dans l’ère des services. Nous réinventons ce voyage, dans un mouvement de prise de conscience globale où les expériences et les rencontres se recentrent au cœur de pérégrinations dédiées au plaisir. Cette réinvention est portée par DS Automobiles dans l’art du voyage à la française, estampillé d’hospitalité, de personnalisation et de durabilité. Ce documentaire incarne notre vision de cet art de vivre, avec un supplément d’âme. »


The Art of Travel – Une réinvention française incarne la conception de DS Automobiles de l’art de vivre à la française et illustre la vision de la Marque pour réinventer le voyage de demain. Un voyage haut de gamme où l’automobile, électrifiée, continuera d’avoir toute sa place dans un écosystème qui aura évolué pour être plus technologique, plus durable, plus personnalisé et plus authentique.

Mots-clés :

216 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Christian Brochard
Christian Brochard
May 12, 2023

Magnifique film pour promouvoir les beautés extraordinaires de notre pays, la France, et inviter à le visiter.

Les quelques touches subtiles de DS 7 servant de fil d'ariane pour transformer un voyage, né d'un palace parisien, à le découverte de notre patrimoine architecturale, viticole, hôtelier voir à  se substituer au plus luxueux moyen de transport, les voitures pullmans de l'orient express, pour le dernier km, en plongeant Seamus Kearney dans celui nettement plus moderne de la DS7 sur les routes Corse. 

Très belle métaphore.

Like

L’art du voyage, ça renvoie aux reines de la route : 15-Six, DS, SM, CX, XM, C6 … ces palaces sont toutes des Citroën 👀

Like
bottom of page