top of page

Les actualités Citroën 

DS ouvre les commandes du nouveau DS 7 : à partir de 44 700€


Présenté à la fin du mois de juin, le nouveau DS 7 est d'ores et déjà disponible à la commande avec une arrivée en concessions à partir du mois de septembre. Le nouveau DS 7 propose une face avant totalement renouvelée ainsi qu'une face arrière remaniée avec, pour objectif, de renforcer sa personnalité et la perception premium tout en misant davantage encore sur l'hybride rechargeable.

Pour autant, si le nouveau DS 7 ne plus de moteurs essence sans hybride, il reste disponible avec une motorisation diesel. Au total quatre moteurs sont disponibles sur ce nouveau DS 7 : un Diesel 1.5 HDi de 130 associé à la boîte EAT8 puis trois moteurs hybrides rechargeables de 225, 300 et 360 chevaux.


Du côté des finitions, cinq niveaux sont proposés répartis en deux catégorie : Bastille, Rivoli et Opéra pour la partie Chic qui sont complétées, pour la partie plus sportive, par les finitions Performance et Performance +. Les dotations de série évoluent pour chacune des finitions avec un gain d'équipements tandis que le choix d'option se fait plus rare.


Pour la finition Bastille, soit le premier niveau de finition, le nouveau DS 7 reçoit de nombreux équipements de sécurité, notamment un régulateur et limiteur de vitesse avec alerte de franchissement involontaire de ligne, la surveillance d'angles morts et le freinage d'urgence automatique piloté par caméra. Les systèmes électroniques de freinage et de stabilité sont composés de l’ABS avec répartiteur électronique de freinage (REF), de l’aide au freinage d'urgence (AFU), du contrôle dynamique de stabilité (ESP) avec antipatinage des roues (ASR) et du contrôle de stabilité de l'attelage. L’allumage automatique des feux, les essuie-vitre avant à déclenchement et cadencement automatiques sur le pare-brise teinté acoustique sont également de série, comme l’alerte attention conducteur et huit airbags. Sur les versions hybrides rechargeables, la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION est aussi de série, tout comme le système d’infodivertissement DS IRIS SYSTEM, quelle que soit la motorisation.


La finition Rivoli apporte un garnissage cuir Noir Basalte composé du cuir Claudia, l’intérieur RIVOLI présente un intérieur au grain plus prononcé avec des décors esprit maroquinier avec un complément d'équipements tels que la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION (sur les versions E-TENSE), le système d’infodivertissement DS IRIS SYSTEM, les nouveaux projecteurs DS PIXEL LED VISION 3.0, le freinage d’urgence automatique piloté par caméra et radar, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, la climatisation automatique bizone…


Enfin, la finition Opéra se veut la référence en termes de raffinement avec un cuir Nappa qui recouvre les sièges avec une confection bracelet de montre, les panneaux de porte, la planche de bord et la console centrale. Le couvre airbag reçoit également un traitement en Cuir Fleur. Les équipements de série comptent la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION (sur les versions E-TENSE), la conduite semi-autonome de niveau 2 DS DRIVE ASSIST, le système d’infodivertissement DS IRIS SYSTEM, les nouveaux projecteurs DS PIXEL LED VISION 3.0, le freinage d’urgence automatique piloté par caméra et radar, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, les sièges avant chauffants, massants et ventilés, la banquette arrière électrique, la climatisation automatique bizone étendue avec tableau de commandes aux places arrière et filtre anti-allergène, le pare-brise chauffant, le toit ouvrant panoramique électrique et les vitres latérales feuilletées acoustiques…


Du côté de la personnalisation, le nouveau DS 7 est disponible avec six teintes de carrosserie dont les nouveaux Gris Laqué et Bleu Saphir qui complètent le Gris Platinium métallisé ainsi que les teintes nacrées Noir Perla Nera, Cristal Pearl et Blanc Nacré. Les jantes vont de 18 à 20 pouces hormis la version 360 chevaux qui repose sur des jantes de 21 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S.


Voici la gamme des tarifs :


A noter que la version 360 chevaux ne sera disponible qu'avec la finition La Première facturée quelques 78 400€.


Enfin, vous pouvez téléchargez le catalogue de la gamme et des tarifs :



435 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Pratiquement 80k pour une DS7 ça commence à piquer, le design est vraiment réussi, elle gagne en sobriété, faut espérer le même traitement pour la DS3 et surtout trouver une solution pour cet aileron de requin mal placé...

Like
bottom of page