Les actualités Citroën 

DS lance le DS7 Crossback hybride en Argentine


Le DS 7 Crossback e-tense 4X4 débarque en Argentine pour compléter la gamme de DS avec une motorisation hybride compétitive et qui va lui permettre de conforter sa croissance. Le DS7 Crossback E-Tense va également permettre à DS de confirmer qu'elle est à la pointe de la technologie.


Forte de l'esprit d'avant-garde et d'un héritage exceptionnel, la marque DS, créée en 2014, a l'ambition de concrétiser le savoir-faire français du luxe dans l'industrie automobile. Le lancement en Argentine, en 2018, de la DS 7 Crossback était un exemple de cette volonté, marquant une deuxième génération dans les modèles DS. Le DS7 Crossback est, d'ailleurs, le modèle le plus vendu de 2021 dans le segment des véhicules Premium en Argentine.


Le Ds7 Crossback E-Tense reprend la même mécanique que les versions européennes. Ainsi, Un moteur essence 1.6 PureTech de 200 ch (147 kW) associé à deux moteurs électriques de 109 ch (80 kW) et une boîte automatique EAT8 à 8 rapports pour une puissance combinée de 300 ch et un couple de 520 Nm.

Fierté de la technologie française, la DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 a passé avec succès les tests d'homologation européenne avec un résultat de 31 grammes de CO2 par kilomètre et une consommation record de 1,4 litre de carburant aux 100 km, selon le nouveau cycle d'homologation WLTP .


« Hybride selon DS, c'est performance et efficacité, mais c'est aussi préserver l'habitabilité des passagers et le volume du coffre », explique Béatrice Foucher, PDG de la marque. « C'est le cas sur DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4, grâce à une architecture ingénieuse et unique : la boîte automatique électrifiée est positionnée transversalement. La batterie, qui électrifie l'essieu arrière, est compacte et logée sous l'habitacle. Cette organisation permet ainsi d'avoir un plancher plat avec les places arrière : un réel avantage en terme d'habitabilité », ajoute-t-elle

272 vues3 commentaires