top of page

DS : Des ambassadeurs locaux pour promouvoir le DS3 Crossback

  • 10 sept. 2019
  • 1 min de lecture

passionnément citroen, blog citroen, ds, ds3 crossback, suv ds, suv ds3

Aux côtés des traditionnels formats de publicités telles que les publicités en télé ou radio et l'affichage, DS compte utiliser des ambassadeurs locaux qui auront la charge de rouler avec la voiture et la faire ainsi voir dans la rue.


Ces ambassadeurs sont choisis librement par chaque concession qui fixe elle-même les modalités comme la durée du prêt du véhicule. Les ambassadeurs doivent correspondre à la cible DS et donc avoir des valeurs d'excellence, élégance et de savoir-faire. Ainsi, DS indique "il y a une escrimeuse professionnelle à Orléans, le propriétaire d'un hôtel haut de gamme à Lille ou encore la fondatrice d'une pâtisserie à Strasbourg" ou à chaque fois les DS3 Crossback sont personnalisés avec un sticker nominatif sur les portes.


Il est communément admis qu'il faut 10 000 exemplaires pour qu'une voiture se voit dans la rue et qu'elle donne envie aux consommateurs. En utilisant cette technique, DS s'affranchit de cette règle puisque davantage de DS3 Crossback roulent qu'il n'y a de réels propriétaires. Les ambassadeurs auront également en charge de faire la promotion sur leurs réseaux sociaux, souvent fournis, afin de maximiser la visibilité du DS3 Corssback.

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
ratatouille.warrior
ratatouille.warrior
10 sept. 2019

vu hier en teinte whisper....absolument magnifique!!! une très bonne surprise. :-)

J'aime

ghn
10 sept. 2019

Le mieux pour une nouveau modèle, c'est dans vendre, tout simplement!!

Mais visiblement, il n'y a pas beaucoup de client et ce n'est pas étonnant.....

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page