top of page

Les actualités Citroën 

DS confirme sa place de quatrième marque premium en France


Trois ans après le lancement officiel de son réseau exclusif, DS Automobiles fait rayonner le savoir-faire français du luxe en devenant la quatrième marque premium automobile la plus vendue de France.

Jacques-Édouard Daubresse, Directeur de DS France, déclare « Les résultats 2020 sont la démonstration du travail remarquable effectué par les équipe de DS France et par le réseau DS. Dans un contexte général compliqué et sans précédent, leur engagement et leur persévérance sans faille conduisent aujourd’hui DS Automobiles sur la quatrième marche des marques premiums les plus vendues. Une performance consolidée par la prise de position de DS sur le marché premium des nouvelles énergies sur lequel les versions E-TENSE sont en tête des meilleures ventes.

En 2021, avec l’arrivée de DS 9 et de DS 4, nous aurons encore plus d’arguments pour mener DS Automobiles plus loin et plus haut. »


Avec 22 182 immatriculations en 2020, DS entre dans le Top 4 des marques premium les plus vendues en France. Malgré un contexte difficile rendue par la crise du coronavirus, DS a fait preuve de résistance tout au long de l’année, terminant ainsi 2020 avec des résultats en baisse 17,4% faisant mieux que le marché premium qui baisse lui de 25,4%.


La marque DS réalise une part de marché premium de 9,7% soit un résultat en hausse de 0,9 point par rapport à 2019 et qui s’inscrit dans une croissance continue. En 2017, la part de marché était de 7,6%, en 2018 de 8,5% et en 2019 de 8,8%.


DS s’affirme aussi bien sur le marché premium des entreprises avec une pénétration de 9,6% (en hausse de 1,7 point par rapport au 12 mois 2019) que sur celui des particuliers avec un taux de 9,7% (en hausse de 0,7 point).


En 2020, la marque DS place ses deux modèles sur le podium des meilleures ventes de modèles premiums toutes catégories et silhouettes confondues.

Avec 11 847 immatriculations, DS 7 CROSSBACK est numéro 2 et avec 10 334 unités, DS 3 CROSSBACK est troisième.

Pour la deuxième année consécutive, DS 7 CROSSBACK est le SUV Premium le plus vendu de France et DS 3 CROSSBACK conserve le leadership de sa catégorie, B SUV premium.


DS Automobiles, marque de référence sur le marché premium des nouvelles énergies

Sur le marché des modèles premiums hybride rechargeable et 100% électrique, DS Automobiles occupe une place prépondérante avec une part de marché de 12,9% à fin décembre 2020.

En 2020, une DS sur trois immatriculées est E-TENSE (7 245 unités), le label Haute couture électrique qui signe les versions électrifiées des modèles DS.


Un véritable succès avec avec :

  • DS 7 CROSSBACK E-TENSE, modèle premium hybride rechargeable le plus immatriculé (4 535 unités)

  • DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 2ème meilleure vente de modèles premiums 100% électrique (2 710 unités)

2021, l’année de l’affirmation

En 2021, DS Automobiles compte bien consolider ses positions et s’imposer encore davantage sur le marché premium français. Deux nouveaux modèles viendront enrichir sa gamme, DS 9, la grande berline de nouvelle génération, et DS 4, la nouvelle création DS du segment C-Premium.

632 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Kommentare


Jules
Jules
07. Jan. 2021

@michel.villeret

Je te trouve un peu dur avec DS et surtout de parler de la première version des DS. Les premières versions étaient nées CITROËN et ont été rebadgé par la suite.

Aujourd'hui, DS a vraiment évolué, elle trouve sa vraie identité et devient de plus en plus crédible en marque prenium.

Et même si ses modèles ne sont pas de grands succès, DS est rentable. On peut que saluer PSA pour avoir su utiliser intelligemment sa banque d'organe.

La DS9 est une 508 chinoise saupoudrés d'éléments de DS7 et d'un peu de nouveauté.

Bien sur que DS doit continuer et d'autant plus qu'avec fiat, d'autres synergies pourront peut-être se faire avec notamment maserati.

Bref, j'y crois et je dis…

Gefällt mir

Seule la DS 7 sauve la marque du naufrage, la DS 4 été un bide, la DS 5 aussi, la DS 3 Cross vivote à peine, et la DS 9 s'apprête à suivre la même voie royale, on continue ?

Toujours cette intuition infaillible de PSA pour se tromper de solution en haut de gamme.....

Gefällt mir

bernardfr.caron
bernardfr.caron
07. Jan. 2021

C'est qui la cinquième marque prémium vendue en France ? D'ailleurs résultat en France. En Italie, en Angleterre, en Belgique (on laisse l'Allemagne de côté) ça donne quoi ? Un chiffre bon OK et l'Europe donc ?

Gefällt mir

Esteban
Esteban
07. Jan. 2021

Et les autres marques premium, quelles sont leurs places ?

Gefällt mir

Toujours bon à prendre mais DS3 CB garde des résultats modestes et la marque doit progresser largement ailleurs qu'en France...

Gefällt mir
bottom of page