top of page

Les actualités Citroën 

DS : Béatrice Foucher en visite en Argentine


passionnnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds argentina, ds automobiles argentina, ds argentine, ds automobiles argentine, ds béatrice foucher

L'Argentine est un des pays où DS est la plus forte dépassant ses concurrentes en parvenant à placer les DS7 et DS 3 en tête des ventes de véhicules premium. Ces performances ont été au cœur de la visite de Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS, en Argentine qui en a profité pour rencontrer des responsables locaux, visiter les concessions officielles de la marque et rencontrer la presse locale.

Au cours de ces échanges, Béatrice Foucher est revenue sur le pôle premium de Stellantis en précisant que le rôle de DS automobiles était de "concurrencer les trois marques premium allemandes tout en offrant un "accès premium au marché" aux clients des marques grand public".


Béatrice Foucher est revenue sur les performances de DS en Argentine en déclarant "DS réalise une très bonne performance sur le marché premium argentin et nous sommes tous très fiers de ce résultat. Lorsque vous achetez une DS, vous achetez bien plus qu'une voiture. Vous achetez un article de mode, un véhicule avec savoir-faire, un produit français. DS est déjà leader sur différents segments du marché argentin et nous avons la possibilité de poursuivre notre croissance. Dans les années à venir, nous apporterons de nouveaux produits" en annonçant que le marché argentin verra arriver les nouvelles DS3 et DS 7 restylées lesquelles seront accompagnées par les versions électriques de la DS 3 et hybride rechargeable de la DS 4.


DS s'engage sur la voie de l'électrique dès 2024 en Europe mais cette stratégie va se poursuivre à l'international puisque Béatrice Foucher annonce que "dans le monde entier, tous les nouveaux lancements à partir de 2025 seront 100 % électriques. Cela inclura le marché argentin. Alors que nous continuerons à proposer des modèles équipés de moteurs à combustion interne jusqu'en 2028 au moins, à partir de 2025, tous les nouveaux lancements seront électriques".

DS compte donc poursuivre son offensive en Argentine pour renforcer sa présence alors que le pays est dans le Top 3 des plus hautes parts de marché pour la marque. A ce sujet, Béatrice Foucher est revenue sur les véhicules de conquête qu'étaient les produits de la marque en indiquant "nous attirons principalement des clients de marques généralistes qui décident d'aller vers le segment premium avec DS. Ils sont venus chez DS à cause de l'histoire, ils connaissaient les concessionnaires et ils ont vu qu'ils pouvaient accéder à la marque. Les clients généralistes de la marque ont le sentiment d'accéder au segment premium via DS en faisant un pas et non deux, car ce n'est pas une marque qui a le show-off des autres concurrents. Au niveau mondial, la première marque haut de gamme dont nous gagnons des clients est Mercedes-Benz. Depuis le lancement du DS 7 Crossback en Argentine, beaucoup de nos clients viennent du marché premium et en particulier des trois marques allemandes."



Mots-clés :

327 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Béatrice Foucher se doit d'aller en Amérique du Sud, appréhendée comme un nouvel Eldorado par Carlos Tavares, pour soutenir ses équipes, et leur apporter la considération qu'elles méritent. C'est maintenant acté: DS se positionne clairement comme un concurrent des leaders allemands, avec ses atouts propres. Et DS a atteint une légitimité que plus personne ne lui conteste, l'électrification des parcs automobiles s'accélère, y compris aux Etats-Unis, et l'expérience acquise par DS en Formule e, va lui permettre de jouer à armes égales avec ces concurrents, avec des motorisations affûtées, tout en étant efficientes sur le plan des consommations électriques.

Sur le plan des services et de la Relation Client, plus généralement, il est clair, qu'elle doit reposer aussi, sur du…

Like

da.info
da.info
Oct 23, 2022

DS a enfin trouvé son rythme. On a toujours su que ça prendrait un moment et je n’ai jamais compris les commentaires négatifs enterrant la marque avant même qu’elle ait pu démontrer sa stratégie et son savoir faire. Concernant les concessions en France, je ne suis pas un fin connaisseur vu que j’habite aux États Unis, mais j’ai fait deux passages en concession en region parisienne pour découvrir leurs voitures (superbes), et l’acceuil à été chaleureux, attentionné, et professionnel. Je comprends la frustration lorsque l’on est ignoré, mais à l’inverse, un vendeur trop agressif est un repoussoir. Ma pire expérience a été dans une concession Infiniti a ce sujet (Atlanta). J’ai deux BMW actuellement et le service est vraiment très…

Like

françois A
françois A
Oct 23, 2022

Bon pour la France ce n' est pas ça,mais ont il comme consigne de les vendre??

Like
Velant
Velant
Oct 23, 2022
Replying to

Décidément...

Votre expérience personnelle est malheureuse et pas admissible mais toutes les concessions ne sont pas aussi médiocres.


Like
bottom of page