top of page

Les actualités Citroën 

DS au plus haut en mai en Italie


La gamme DS automobiles rencontre un beau succès en Italie

Dans un marché en hausse de 23.1% à 149 411 unités vendues, les ventes de la marque de luxe française DS automobiles ont explosé, signant une performance unique pour la marque sur le marché automobile italien.

Un mois de mai exceptionnel s'est donc achevé pour DS Automobiles qui a doublé ses volumes de ventes par rapport à l'an dernier. Parmi les résultats records du mois, la meilleure part de marché depuis la création de la marque : 0,7% de part de marché sur le marché VP, avec une hausse de 58% par rapport à 2022, dans un marché en croissance de 23% seulement. Les prises de commandes sont également très positives, DS 7 et DS 4 restant les meilleures ventes de la Marque. Des résultats qui démontrent clairement que la Marque Premium française fait d'importants progrès sur le marché italien, se faisant apprécier d'un public averti, de plus en plus attentif à l'environnement mais qui n'entend pas renoncer au style et au confort à bord.

Les excellents résultats du mois de mai s'inscrivent dans la tendance positive observée depuis le début d'année avec des ventes en hausse de 40% par rapport à la même période en 2022, et une part de marché Premium en croissance de 0,25 pt.


Raffaele Russo, directeur général de la marque DS en Italie déclare " Nous sommes très fiers des résultats de ventes que DS a réalisés en mai, atteignant sa part de marché la plus élevée jamais enregistrée en Italie " , a déclaré. « Un résultat qui fait de l'Italie le deuxième marché mondial DS le plus important, franchissant la barrière des 1 000 immatriculations. L'élément clé de ces résultats est certainement l'excellente qualité de nos produits, mais aussi la centralité du client, possible grâce à un réseau de distribution exclusif que DS a créé et développé en Italie à travers 50 magasins répartis sur tout le territoire » .


DS donc est en progression depuis le début de l'année signant un mois de mai historique en ce qui concerne la part de marché. Cette croissance est portée par la DS 7 restylée mais aussi par la DS 4 qui fait une excellente performance dans le segment des berlines compactes puisqu'elle se classe en 8ème place des ventes de son segment, devant la Renault Mégane et derrière la Citroën C4 en affichant des ventes en hausse de 58.92% à 1 327 unités.

Mots-clés :

470 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


les ventes de DS sont un oeu en dent de scie notamment en Allemagne en GB... en Italie attendons pour voir si tout ça se confirme

Like

Comparer la performance de DS4 face à la C4 et la Mégane, me semble osé. Je l'aurais plutôt comparée à celles de la Série 1 de chez Bmw ou autre Audi A3 voire compte tenu de ses prix +++, à la Golf.

Like
bottom of page