top of page

Les actualités Citroën 

DongFeng Motor Group et le Groupe PSA créent une coentreprise de leasing sur le marché automobile ch



Le 23 mars 2018, DongFeng Motor Group (DFG), Banque PSA Finance (BPF, captive de financements et de services de mobilité du Groupe PSA) et DongFeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA) ont signé un accord visant à créer une coentreprise de leasing financier afin d’offrir notamment des solutions de locations longue durée, avec ou sans option d’achat, à leurs clients chinois. Ce nouvel accord renforce le partenariat stratégique entre DFG et le Groupe PSA dans les domaines de l'automobile, du financement et des services de mobilité.

La nouvelle société de leasing sera immatriculée à Wuhan (ville d’implantation de DFG et de DPCA, située dans la province du Hubei) dans la Zone de Développement Economique & Technologique. Dotée d’un capital social de 300 millions de Renminbi, DPCA en sera l'actionnaire principal et détiendra 50% des parts. DFG et BPF (au travers de PSA Finance Nederland B.V.) détiendront respectivement 25% des parts. Cette nouvelle société de leasing, captive de DPCA, offrira ses solutions aux clients des marques Peugeot et Citroën notamment, tout en incluant la marque DS Automobiles.

DFG et le Groupe PSA conçoivent à travers de leurs coentreprises des expériences automobiles uniques et apportent des solutions de mobilités innovantes en Chine pour répondre aux attentes de tous. Avec le renforcement d’une offre diversifiée de financement et de services de mobilité, cette nouvelle coopération stratégique dans le domaine du leasing participe à l’ambition du Groupe PSA en Chine d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de solutions de mobilité préférés des clients.

A l’occasion de la signature de l’accord, Rémy Bayle, Directeur General de BPF déclare : « Les activités de leasing financier en Chine vont devenir un levier essentiel au service de la performance commerciale de nos Marques. Elles représenteront une gamme complémentaire aux solutions actuelles de financement et répondront à un nouvel usage de l’automobile. Cette nouvelle activité sera un soutien important du plan de croissance de DPCA. »

38 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page