Les actualités Citroën 

Des ventes records pour la Citroën AMI en Belgique en avril


Déjà plus de 20 000 commandes pour la Citroën AMI depuis son lancement et le chiffre continue de grimper. La petite puce de Citroën connaît une croissance régulière de ses ventes depuis quelques mois et enregistre de nouveaux records dont un en Belgique en réalisant son meilleur résultat depuis sa commercialisation dans le pays.

Ainsi, la Citroën Ami a enregistré au mois d’avril pas moins de 88 immatriculations en Belgique, avec une part de marché de 72,7 % dans le segment des quadricycles. Elle est le quadricycle le plus populaire du Royaume avec 176 unités immatriculées depuis le début de l’année, soit 53,2 % de part de marché. La Citroën Ami constitue l’une des solutions de l’offensive électrique lancée par Citroën depuis 2020 qui en fait un véritable phénomène populaire en Belgique et en dehors. Avec Ami, Citroën propose une réponse aux enjeux de la mobilité en ville, des enjeux plus que jamais au cœur des préoccupations et attentes des citadins. Ami est une solution de mobilité individuelle qui permet de se déplacer de manière protégée dans un objet fermé, 100 % électrique et accessible à tous.

La famille Ami s’est agrandie aussi avec l’arrivée de la version utilitaire, My Ami Cargo, une solution économique innovante sur le marché, électrique, ultra compacte et pensée pour répondre aux nouveaux besoins des professionnels de la livraison de petits colis sur de courtes distances, en milieu urbain jusqu’aux déplacements intra sites.

Le succès de la Citroën Ami est également lié à tout un écosystème inédit développé spécifiquement pour Ami à commencer par son parcours digital qui amène le consommateur de la découverte à l’achat en ligne, jusqu’à la livraison à domicile ou des canaux de distribution inédits, en plus des concessionnaires Citroën participants, tels que des magasins Fnac sélectionnés.

Mots-clés :

557 vues1 commentaire