Les actualités Citroën 

Des ventes en hausse de 92% au second semestre pour DS au Royaume-Uni



  • Les ventes de DS Automobiles en 2019 ont connu une croissance de 92% au deuxième semestre

  • L'arrivée de DS 3 CROSSBACK à partir de mai représente néanmoins plus de la moitié de toutes les ventes de DS en 2019

  • Les ventes de DS 7 CROSSBACK continuent de croître progressivement, en hausse de 53% en 2019

  • Les deux modèles DS sont maintenant disponibles avec des versions électrifiées 'E-TENSE' en version tout électrique (BEV) ou hybride (PHEV)

Au second semestre 2019, les ventes de DS au Royaume-Uni ont augmenté de 92% alors qu'elles ont globalement diminué de 15% en 2019. Sans conteste, l'arrivée du DS 3 Crossback est salvateur pour la marque puisqu'il représente déjà plus de la moitié des ventes de DS en 2019 alors qu'il n'est arrivé qu'en Mai. Le DS 7 CROSSBACK se porte bien également puisque ses ventes sont en hausse de plus de 53% sur l'année.



Alain Descat, directeur général de DS Automobiles au Royaume-Uni, a déclaré: «Tout en examinant les performances commerciales de DS Automobiles en 2019, il est important d'apprécier la transition considérable qui a été effectuée depuis juillet 2018, lorsque le réseau de distribution est devenu uniquement DS. Jusqu'en juin 2018, les ventes ont été partagées avec des points de vente de Citroën à un public plus large via des concessionnaires vendant DS 3, DS 4 et DS 5. En juillet 2018, la franchise de notre réseau de distribution est devenue uniquement DS, avec seulement 25 détaillants DS au départ, afin d'assurer une nouvelle plate-forme axée sur la marque avec l'objectif d'établir DS comme marque premium à part entière et autonome. En conséquence, les volumes de vente de DS ont considérablement diminué, notamment parce que seuls les nouveaux points de vente du réseau ont pu vendre des modèles DS de nouvelle génération comme le DS 7 CROSSBACK en mai 2018 suivi un an plus tard du DS 3 CROSSBACK. Depuis juillet 2018, le réseau a continué de s'étendre et compte actuellement 36 détaillants DS britanniques, avec bientôt davantage de DS Store. De même, la gamme de modèles s'agrandit, récemment avec des versions électrifiées E-TENSE, avec des plans pour former une gamme de six modèles. La transition de 2018 à 2019 affiche désormais une forte croissance, compte tenu notamment de l'augmentation de 92% de la performance commerciale au second semestre 2019.»


Avec l'augmentation de sa gamme de produits de deuxième génération, l'expansion du réseau, la participation à la Formule E qui a permis le succès du Championnat - ce qui a contribué à accélérer le développement de produits, signifie que DS peut désormais proposer des modèles électrifiés sur toutes ses nouvelles voitures, réduisant ainsi les émissions tout en augmentant la séduire par des performances et une efficacité opérationnelle accrues.

200 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout