top of page

Les actualités Citroën 

De nouveaux phares led pour le Citroën C5 Aircross


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, citroen c5 aircross, suv, suv c5 aircross, suv citroen, 2020
De nouveaux phares 100% led pour le CitroënC5 Aircross

C'est une information passée totalement inaperçue mais pour fort intéressante. En effet, depuis début novembre, le Citroën C5 Aircross dispose de phares led sur l'ensemble de sa gamme en remplacement des feux halogènes dont il disposait encore sur les versions d'entrée de gamme Live et Feel.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, citroen c5 aircross, suv, suv c5 aircross, suv citroen, 2020
De nouveaux phares 100% Led pour le Citroën C5 Aircross

Ces nouveaux phares 100% led change le regard du Citroën C5 Aircross pour lui donner un avant plus technologique et plus affirmé, c'est une vraie progression pour le C5 Aircross par rapport aux versions halogène dont le regard était trop simple. Ici, le SUV compact de Citroën se dote de trois modules, comme la récente C4 et la future C5, sur fond noir pour proposer un regard nettement plus moderne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, citroen c5 aircross, suv, suv c5 aircross, suv citroen, 2020
De nouveaux phares 100% led sur le Citroën C5 Aircross

A noter que les versions supérieures du C5 Aircross garde les phares Full Led et donc ne change pas de design intérieur.

On retrouve donc, sur le C5 Aircross, des phares 100% led sur toute la gamme mais, pour les versions haut de gamme, des phares full led. La différence entre les deux semble porter sur les feux de route qui sont en led sur les phares Full led.

L'adoption de ces phares 100% led sur le C5 Aircross lui permet, outre un indéniable aspect esthétique, de grapiller quelques grammes de CO2 bien utiles pour la marque.

4 060 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


dufonrafal
dufonrafal
Jun 23, 2021

Ces nouveaux feux LED d’entrée de gamme sont bien entièrement à LED (y compris pour les feux de route) mais ne sont pas (ou que très peu) plus performants que des halogènes et ne disposent pas du correcteur automatique d’assiette.


Les feux « Full LED » haut de gamme avec projecteur lenticulaires et correcteur automatique d’assiette offrent la performance d’éclairage maximale.


Sur C4-III et C5 X c’est regrettable que Citroën ne propose que des feux, certes à LED, mais d’entrée de gamme.

Like

Je suis sincèrement heureux pour le C5 AC et ses futurs propriétaires, mais je râle d'autant plus que j'ai découvert que le Grand C4 Spacetourer, que je compte commander bientôt, a lui perdu toutes ses LED (phares, feux et mêmes les liseuses au-dessus des tablettes aviation) au début de 2020. C'est surtout dommage à l'AR sur les versions Shine, où les superbes feux à effet 3D ont laissé la place aux banals feux sans aucun effet visuel des versions inférieures. Ce n'est pas la première fois que Citroën rabote l'équipement de ses modèles plus anciens, mais le plus râlant, c'est que chez Peugeot, c'est toujours l'inverse qui se produit, le dernier exemple en date étant la 308 qui reçoit des…

Like

Il est vrai que Citroën n'accordait pas suffisamment d'importance à l'éclairage*, vecteur marquant de l'identité visuelle d'une auto.

Le résultat sur le C5 AC est vraiment réussi.


(*) Hors version HDG.

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 19, 2020

C'est encore mieux avec des led (plus épuré) et ca nous montre qu'on peut avoir des phares assez fin et que la face de la future C5 aurait pu avoir des projecteurs plus discret que ce que l'on devine

Like
bottom of page