top of page

Les actualités Citroën 

[Dans le rétro] - DS donne au DS7 une allure beaucoup plus haut de gamme


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, passion ds automobiles, ds automobiles, ds 7, nouveau ds 7, ds 7 2022

Quatre ans près sa sortie, le DS 7 dispose enfin d'un restylage que DS a voulu important afin de monter en gamme le DS 7 et lui donner un air encore plus premium. Après plus de 105 000 unités vendues depuis son lancement en 2018, le DS 7 se refait donc une beauté avec des modifications d'ampleur qui change profondément son apparence.

A l'avant, le DS 7 adopte de nouveau projecteurs ainsi qu'un tout nouveau pare-chocs dans lequel la calandre s'agrandit nettement pour en imposer davantage. DS a voulu, avec ce restylage, modifier les proportions du DS7 et le rendre plus large visuellement. Les projecteurs sont redessinés et adoptent un dessin aminci qui a conduit DS a supprimé l'animation des modules tournant mais le DS 7 y gagne avec l'ajout des DS Light Veil, de fines bandes de leds qui ont nécessite des trésors d'ingénierie pour s'intégrer dans le pare-chocs et s'animent lors de l'ouverture du véhicule.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, passion ds automobiles, ds automobiles, ds 7, nouveau ds 7, ds 7 2022

Sur la face arrière, DS a changé le hayon, une modification lourde dont l'objectif était d'élargie le véhicule. Aussi, une ligne vient apparaître sous la lunette arrière et fait la liaison entre les feux et le bout de la troisième vitre latérale tout en offrant une nouvelle silhouette au DS 7 qui marque davantage ses épaules. Le hayon comprend également de nouveaux feux, amincis eux aussi, dont l'effet à écailles est davantage mis en valeur grâce à un traité spécifique. Enfin, la barre de chrome reliant les feux est remplacée par une lame noire comprenant DS Automobiles puisque le nouveau DS 7 ne s'appelle plus DS 7 Crossback.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, passion ds automobiles, ds automobiles, ds 7, nouveau ds 7, ds 7 2022

L'intérieur du nouveau DS7 ne connaît aucun changement esthétique si ce n'est de nouvelles couleurs pour l'ambiance Opéra qui s'équipe de gris perle. Cependant, DS a ajouté une nouvelle décoration sur le bandeau de planche de bord en face du passage et les contre-portes avec un cuir embossé qui reprend les lignes des DS light veil. Mais c'est du côté des technologies que le DS 7 évolue puisqu'il s'équipe dorénavant du nouveau système multimédia de Stellantis bien plus moderne que le dernier et qui permet une commande vocale reconnaissant le langage naturelle qui permet de contrôler la navigation, la climatisation ou encore l'audio du véhicule avec un langage naturelle.

Côté technologies toujours, le nouveau DS 7 apporte une première pierre à la transition énergétique de DS puisque les moteurs proposés sont uniquement en hybride rechargeable pour l'essence avec, toutefois, un thermique pour pour l'unique moteur diesel d'accès de gamme. Le DS 7 2022 propose donc trois moteurs essence hybrides dont un tout nouveau proposant une puissance de 360 chevaux et qui permettra au grand SUV de DS de rivaliser davantage avec les modèles de la concurrence.


Présenté le 27 juin dernier, le nouveau DS 7 est d'ores et déjà disponible à la commande avec une gamme de tarifs compris, en France, entre 44 700€ et 78 400€ pour le DS7 360 E-Tense La première. son arrivée en concessions est prévue à la rentrée pour de premières livraisons quelques semaines après.


Mots-clés :

769 vues3 commentaires

3 Comments


mkchevre
mkchevre
Aug 19, 2022

C'est incroyable ce qu'on peut faire avec des modifications apparemment anodines, presque uniquement sur la face avant et le volet arrière (donc avec des moyens pas trop onéreux). Autant l'ancien fait rondouillard, plan-plan et déséquilibré entre l'avant et l'arrière, bref, très vieillot, autant celui-ci est parfaitement posé, harmonieux, équilibré et suffisamment tendu pour lui donner du caractère et une certaine pérennité. La base était bonne, il suffisait de la peaufiner. Avec une aussi belle planche de bord et un intérieur aussi bien réalisé, je le trouve désormais beau de partout. Dommage qu'il n'y ait plus de version essence (le 1.6 181 ch lui aurait convenu), en espérant qu'il jouira des futures motorisations hybrides légères.

Like

françois A
françois A
Aug 19, 2022

C est bien réalisé je persiste en pensant à une version "prestige" rallongée.,,.comme pour la CX et qui donnerait un peu plus de place à l arrière

Like
Replying to

Elle existe, c'est le véhicule mis à disposition par DS Automobiles, pour la Présidence de la République Française. Cela ne devrait pas être trop compliqué à commercialiser sa version civile, à moins, que DS réserve cette possibilité, à son nouveau produit phare: Le dénommé DS8.

Like
bottom of page