top of page

Les actualités Citroën 

D'excellents résultats pour DS en Italie



Grâce à la consolidation des ventes du DS7 Crossback et à l'apport du DS3 Crossback depuis Mai 2019, les ventes de DS sont en forte croissance en Italie avec une hausse de 67% par rapport à 2018 et 4 459 unités vendues au total. Cette hausse permet à la marque d'atteindre une part de marché premium de 1.33% en 2019. DS réalise, ainsi, la meilleure croissance sur le segment du premium en termes de volumes.


Ces bons résultats tiennent à trois facteurs :

- Le succès du DS7 Crossback qui, avec 2 874 unités vendues, connaît une croissance de 124% par rapport à 2018

- Le bon accueil du DS3 Crossback qui s'est vendu à 1 361 unités depuis son lancement en Mai représentant déjà 31% des ventes totales de DS et qui garde un haut potentiel de croissance

- Un travail important sur la qualité des relations en vente et après-vente où DS enregistre des taux supérieurs aux objectifs fixés : 95% de clients pleinement satisfait en vente et 91% dans l'après-vente.



En 2020, DS projette de poursuivre sa croissance avec l'arrivée des versions E-Tense des DS3 et DS7 Crossback mais aussi avc l'extension de son réseau de distribution qui compte actuellement 37 concessions et qui va s'élargir, au cours du seul premier semestre, à 50 concessions permettant à la marque de couvrir toutes les zones géographiques en Italie.


« Les résultats 2019 sont le fruit d'un travail d'équipe que la marque a réalisé avec le réseau exclusif DS Store, allié à la qualité absolue des modèles de notre gamme et aux services innovants que nous proposons quotidiennement à nos clients. 2020 sera une année cruciale pour DS Automobiles, car nous franchirons une nouvelle étape dans notre croissance, devenant un acteur de référence dans la mobilité premium du futur grâce à notre gamme E-Tense " commente Francesco CALCARA, directeur général de DS pour l'Italie

365 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page