[Mise à jour] DS présente le Code X
- Jérémy

- 21 mars 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 mars 2019














Voici un premier aperçu du concept DS qui s'annonce comme un SUV plus grand que le DS7 Crossback.



Dernière mise à jour : 22 mars 2019














Voici un premier aperçu du concept DS qui s'annonce comme un SUV plus grand que le DS7 Crossback.



À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi
D'après Auto Plus, il ne s'agit que d'un exercice créatif finalement : "La nouveauté que DS et Thierry Metroz, son directeur du design, annoncent depuis plusieurs jours à grands coups de teasers n'est finalement ni un nouveau modèle ni même un inédit concept-car. Il s'agit en fait du Code X (photo), un "simple" exercice de style pour les designers de la marque qui prend les traits d'un SUV quelque peu futuriste mais "qui n'augure en rien le futur style du constructeur" nous précise-t-on".
Ils ont vraiment un problème avec la manière de communiquer chez DS...
https://www.autoplus.fr/ds/actualite/DS-Code-X-SUV-Design-Concept-1536963.html
DS semble dépenser beaucoup d'énergie sur les fioritures, se concentrer sur des détails en faisant l'impasse sur les bases: Par exemple, sur le DS3, poignées affleurantes mais ergonomie non gérée. C'est très bizarre.
a voir sur d'autres photon mais je suis pas fan du tout pour le moment
Apparemment une maquette... Pas de tableau de bord ni sièges...?
Cet évènement organisé par DS est une façon de rassurer au niveau de l'avenir de la marque, mais également d'expliquer où celle-ci souhaite aller. Notamment sur le plan du style. J'aime bien ce concept car il affine et nuance le design DS actuel, même si l'on ne voit pas encore la face arrière et le profil en photographie réelle. Rien que sur la face avant, cela se ressent.
En effet, les feux sont plus fins avec un trait de dessin simple et épuré tout en gardant le côté "joaillerie" en leur intérieur. De même, la calandre semble plus aérienne en abandonnant le deuxième trait chromé horizontal comme cela l'est sur le DS7 Crossback (voir photo ci-dessous). L'utilisation de chrome est…