top of page

Les actualités Citroën 

Concept Citroën eCV : La 2CV électrique


70 ans après sa naissance, la Citroën 2CV continue de passionner, c'est ainsi qu'un designer Martin Hajek, a eu l'idée de moderniser la 2CV en la faisant passer à l'électrique, c'est le concept eCV.


Cette tentative de réinventer la célèbre 2CV n'est pas nouvelle mais ce concept pousse la démarche jusqu'au bout puisque cette eCV est carrément autonome. Le designer de ce concept imagine même que cette eCV pourrait devenir le taxi officiel de Paris, à l'image des célèbres taxis de Londres et New York.

Tout autour de ce concept, les détails reprennent les éléments de la 2CV originelle comme des clins d’œil à cette glorieuse aînée. Les roues arrière à demi couvertes, le regard de grenouille, la poignée de coffre, le bouclier en led qui reprend la forme du parechoc métallique de 1949 ou encore le compteur numérique qui reprend la typographie et le graphisme de la 2Cv, tout concourt à rendre ce concept sympathique et de rendre un bel hommage à une voiture unique.


Designer : Martin Hajek

471 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Jey
Jey
May 08, 2019

Un moment j'ai eu peur j'ai cru que c'était le deuxieme concept du centenaire :D


Moi j'aime bien mais en concept, pas pour un modele de série. Les lignes seraient trop comme un jouet pour en faire une voiture sérieuse.


Vivement le second concept lundi, j'espere que cette fois ce sera a la hauteur de 100 ans d'histoire d'une marque pas comme les autres.

Like

Citrofan
Citrofan
May 08, 2019

Oui, mais non!

Pas fan du tout, je préfère encore une Ami one.

C'est un véhicule tellement atypique, tellement hors des sentiers battus qu'il est quasis impossible d'en faire un revival. De ce point de vue c'est encore la revolt qui était le plus satisfaisant.

Like
bottom of page