top of page

Les actualités Citroën 

Citroën vise 5 000 voitures électriques vendues en Turquie en 2023


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen turquie, citroen turkiye, citroen turkey

Si le marché automobile européen s'électrifie massivement depuis deux ans, les autres marchés automobiles ne sont pas en reste et avance vers une électrification de leur parc automobile de plus en plus importante. C'est le cas de la Turquie où Citroën a de fortes ambitions pour 2023 avec des véhicules électriques qui devraient peser 10% de ses ventes.

Citroën a commencer à introduire des véhicules électriques en Turquie avec AMI dont les ventes ont été surprenantes alors même que le marché ne compte que 4 000 prises de recharge. L'engagement de la marque vers les véhicules électriques s'est poursuivi avec la commercialisation de la ëC4 en octobre dernier et dont la marque a pris plus de 500 commandes en une dizaine de jours seulement.


C'est donc fort de ce résultat que Citroën envisage de vendre 5 000 voitures électriques en Turquie sur l'ensemble de l'année 2023 dont 1 000 Ë-C4, 1 000 ë-C4 X ainsi que 3 000 AMI, cette dernière étant, forcément, plus répandue grâce à un prix de vente bien plus accessible. Ces 5 000 unités représentent donc 10% des véhicules que Citroën ambitionne de vendre en Turquie en 2023 marquant ainsi une nette progression par rapport à 2022 où la marque a vendu 29 000 voitures, ventes limitées par les difficultés de production et de logistique.

Ces véhicules électriques seront également uniquement vendus en ligne comme l'explique Selen Alkım, directrice générale de Citroën en Turquie : « Nous vendrons les modèles ë-C4 et ë-C4 X entièrement en ligne. Le client transmettra sa demande et choisira son revendeur. Nous avons la qualité des ventes électriques dans 18 de nos concessionnaires. Il choisira son revendeur et il pourra effectuer le paiement. Le client est très transparent dans quel ordre ; Après avoir effectué le prépaiement, ils disposeront d'informations telles que la date d'arrivée de leur commande. Dans notre centre client, nous avons réservé un de nos consultants spécifiquement pour ce travail. Il partagera toutes ces informations sensibles avec nos clients. Le client pourra suivre les informations et évolutions concernant l'agent. Nous avons assuré le confort à l'étape de l'achat.


Citroën a de l'ambition en Turquie et compte faire de ce marché un de ses cinq principaux marchés à l'avenir et, pour cela, la marque compte sur la C4 X mais aussi sur sa gamme de véhicules électriques où Citroën montre une réelle ambition compte tenu du parc de véhicules électriques relativement faibles actuellement en circulation en Turquie, évalué à 12 000 unités seulement dont 8 000 vendues toutes marques confondues en 2022.

228 vues4 commentaires

4 Comments


Citrofan
Citrofan
Jan 27, 2023

en voyant la photo de cette C4X là encore je tic sur le fait qu'on ai un copier colé d'un aspect stylistique de chez peugeot mais pourquoi donc? Citroën ne copiait pas avant mais au contraire, il était copier!

attention je ne légifère pas sur le fait que ce soit beau ou pas mais jusque que ca vien de chez peugeot et que ca ne devrait pas être sur une Citroën

Like

D'après ce que je comprends de cette traduction approximative, Citroën se montre prudent et réaliste, sur la vente de ses véhicules électriques. Le réseau de bornes de recharge, est encore embryonnaire en Turquie, c'est pourquoi, ce parcours client est entièrement digitalisé. Ce faisant, Citroën limite mécaniquement les ventes, et les réserve à des clients acquis aux VE, et sans doute aguerris à ce type de vente dématérialisée. Citroën soigne malgré tout, le processus d'achat, en sécurisant chaque étape, et en rendant l'expérience la plus confortable possible. Ces clients pionniers, pourront alors devenir les meilleurs ambassadeurs de la marque, le "bouche à oreilles" à ce niveau de ventes, et au profil de ces clients (Sans doute, majoritairement des professionnels ou des…

Like
Replying to

D'où la prudence de Citroën. Pour autant, gardons-nous de donner des leçons à quiconque. La Turquie décide de ce qu'elle veut, comme tout autre pays d'ailleurs. Ne mélangeons pas tout.

Like
bottom of page