top of page

Les actualités Citroën 

Citroën va entrer en Indonésie grâce à la nouvelle C3


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3, citroen india, citroën india, citroen c3 indonesia, citroen indonesia

Avec le projet C-cubed, Citroën concrétise un pilier de sa stratégie d'internationalisation visant à dépendre moins de l'Europe, marché stagnant de renouvellement, et vendre davantage à l'international. Pour cela, la marque va pouvoir s'appuyer sur son usine indienne pour entrer sur de nouveaux marchés à l'image de l'Indonésie.

Avec la fabrication de la nouvelle C3 en Inde, dans l'usine de Thiruvallur, Citroën avait précisé vouloir faire de cette usine une base exportatrice pour les marchés à conduite à droite. L'entrée sur le marché indonésien est donc une suite logique de cette volonté où la marque va pouvoir proposer l'ensemble des produits du programme C-Cubed en commençant par la C3, tout juste arrivée sur le marché indien.


Pour faire son retour en Indonésie, Citroën pourrait s'appuyer sur le groupe indomobil, lequel officierait déjà avec Peugeot. La marque importerait donc en Malaisie la nouvelle C3 qui disposerait des mêmes motorisations qu'en Inde à savoir le moteur 1.2 puretech dans ses versions 83 et 110 chevaux selon qu'il soit associé ou non à un Turbo. Cette implantation en Inde est facilitée par la fabrication sur place mais aussi par l'accord de libre échange entre les pays de l'ASEAN (Philippines, Indonésie, Malaisie, Singapour et Thaïlande entre autres) et l'Inde qui permet à Citroën de pouvoir exporte, partout sur les marchés de l'ASEAN, soit un marché de plus de 600 millions de consommateurs.


L'Inde est un marché très important pour Citroën puisque ce marché va très fortement être l'un des principaux marchés mondiaux dans les prochaines années. Mais, au-delà du marché indien, la présence de Citroën en Inde permet à la marque de pouvoir exporter ses produits sans taxes douanières sur un marché gigantesque, ce qui lui permettra de pouvoir faciliter l'objectif de Citroën de porter ses ventes à l'international à 30% de ses volumes d'ici 2025.

346 vues7 commentaires

7 commentaires


Objectifs ambitieux, voiture à vocation universelle, nul doute que la pression est mise sur cette petite C3, qui va devoir convaincre. Mais elle dispose d'atouts réels qui devraient plaider en sa faveur. C'est tout le bien que je lui souhaite.

J'aime

RFL
RFL
26 sept. 2022

Très bon Travail de la Direction. Le projet d'installer la marque sur les marchés émergeants et autres historiquement non accessibles est en marche. Je salue le travail colossal de la marque en ce sens.

Ceci dit, il faudrait conserver nos positions voir élargir notre part de marché sur notre marché traditionnel tout en poursuivant cette politique d'élargissement.

ça ne servira à rien de conquérir de nouveaux marchés si on perd pied en Europe et autres marchés historiques.

Qu'on ne perde pas en vu que le bataille doit être mener partout. Elle est difficile mais pas impossible pour Citroën.

J'aime
En réponse à

Je pensais exactement à la même chose

J'aime

oliete1967
oliete1967
26 sept. 2022

Eh bien, il semblerait que le nouveau "concept-car" sera enfin présenté jeudi 29 prochain, selon les réseaux sociaux de Citroën. Hâte de le voir et que ce soit une véritable voiture annonciatrice du futur style de la marque et ne nous décevez pas. J'imagine Jérémy, qui comme toujours, vous fera une large couverture de l'événement. Merci d'avance....

J'aime
Ze Bougnat
Ze Bougnat
26 sept. 2022
En réponse à

Je fais parti des (hyper ! ! !) impatients. J'ai beaucoup d'attentes, j'espère que Pierre Leclerc s'est surpassé !

J'aime
bottom of page