top of page

Les actualités Citroën 

Citroën toujours en forte hausse au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4 cactus, citroen c4 cactus, brésil, citroen brasil, 2021

Au mois d'octobre 2021, Citroën a enregistré une croissance de ses ventes de 78% par rapport à octobre 2020 tandis que le marché brésilien enregistre une baisse de 27%.

Les résultats d'octobre permettent à Citroën de maintenir sa croissance au-dessus de la moyenne du marché brésilien en 2021. Sur les dix premiers mois , la Marque a vendu 17 510 véhicules, soit une croissance de 57 % dans un marché en croissance de 8 % sur la même période.


Le SUV C4 Cactus continue de porter Citroën en 2021. Ses ventes, qui progressent au-dessus de la moyenne de son segment, sont de 14 372 unités à fin Octobre, soit une augmentation de 78% par rapport à la même période l'année dernière. En octobre, les utilitaires ont également obtenu des résultats importants. Le Citroën Jumpy, avec ses versions VAN PACK, VITRÉ et MINIBUS, s'est vendu 2 613 unités sur le marché brésilien sur l'ensemble de 2021 et, ajoutée aux ventes du Jumper, représente une croissance de 128% par rapport à la même période l'an dernier.


« Nous avons continué de croître nos ventes en 2021 ! Citroën, avec les résultats obtenus en octobre, maintient une croissance supérieure à la moyenne du marché brésilien. Nous sommes en croissance de 57 % sur l'année, dans un marché en croissance de 8 %. Le SUV C4 Cactus et nos véhicules utilitaires continuent de bien performer, même dans un marché difficile. Le travail en partenariat avec notre réseau de concessionnaires et les différentes actions menées ont été fondamentaux dans les résultats d'octobre et continuent de faire la différence dans l'atteinte de tous nos objectifs .” a commenté Edgard Alexandrino, directeur commercial de Citroën do Brasil.

612 vues4 commentaires

4 comentarios


Miembro desconocido
07 nov 2021

c'est vrai, ça bouge, mais toute proportion gardée : environ 1400 cactus /mois en 2021 pour 213 millions d'habitants au Brésil !!

quand la Cactus 1ère était vendue en France, elle faisait un volume de 4 000 unités/mois pour 66 millions d'habitants !

Pour comparaison, au Brésil la Fiat Argo atteint 10 000 ventes par mois

mais ça bouge dans le bon sens pour Citroen

Me gusta
Jérémy
Jérémy
07 nov 2021
Contestando a

D'accord et pas d'accord..si le Brésil compte 213 millions d'habitants, son marché automobile est peu ou prou équivalent à la France aux alentours de 2 millions de voitures...et le Cactus n'a pas toujours fait 4000 ventes par mois en France, il les a même très rarement dépassé

Me gusta

Citrofan
Citrofan
06 nov 2021

Oui, un beau doigt d'honneur de la part de la C4 Cactus que j'aime toujours beaucoup. Bravo pour cette performance de Citroën 😍

Me gusta

Quelle revanche pour cette C4 Cactus, tellement méprisée par la plupart des "journalistes" français ! Mais plus globalement, le combo gagnant repose sur un produit adapté, clairement positionné, une relation étroite avec le réseau des distributeurs locaux, et des actions ciblées vers le public. A ce rythme là, Citroën va exploser ses ventes avec l'arrivée planifiée des modèles du programme C. Cubed, la nouvelle C3 en éclaireuse.

Me gusta
bottom of page