top of page

Les actualités Citroën 

Citroën sur la voie de l'électrification au Chili également


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen citroen,  citroën, citroen chili, citroen chile, ds chile, ds chili

D'ici 2030, suite à la volonté de Stellantis, Citroën ne proposera que des véhicules électriques en Europe mais la marque entend également prendre la voie de l'électrification hors d'Europe comme au Chili avec de premiers véhicules commercialisés dès 2023.

Les conséquences de la pandémie et de la pénurie de composants font que Citroën proposera ses premiers véhicules électriques avec du retard au Chili puisque, initialement, ces derniers devaient être vendus dès la fin 2021. Marcelo Sepúlveda, directeur général de Citroën Chili, explique "Bien que la stratégie de Citroën au Chili était de lancer nos premiers modèles électrifiés d'ici la fin 2021, les complexités de l'industrie mondiale ont retardé cette introduction pour le premier semestre 2023 ».


C'est le Citroën ë-Berlingo qui aura la lourde tâche d'être la première Citroën électrique commercialisée au Chili. Grâce à sa batterie de 50 kWh le Citroën ë-Berlingo dispose d'une autonomie de 275 km et peut être rechargé, sur des bornes rapides, en 30 mn pour passer de 20 à 80% de la batterie. Le ludospace électrique de Citroën sera suivi, quelques mois après, par le C5 Aircross hybride rechargeable qui offrira une cinquantaine de kilomètres 100% électrique avant de compter sur sa motorisation essence.


La gamme de Citroën au Chili comprend les C3 et C3 Aircross qui ne disposent pas, encore, de motorisations électriques, c'est donc plus tard que Citroën pourra réellement vendre beaucoup de voitures électriques mais la marque fait un premier pas avec le Berlingo et le C5 Aircross et, pourquoi pas, l'arrivée de la C4 actuellement vendue uniquement en thermique mais qui pourrait, également, être proposée en électrique.

L'arrivée des Citroën électrifiées au Chili suit le succès rencontré par les modèles de DS automobiles, première marque du groupe à proposer des modèles électriques ou hybrides dès 2021 avec le DS 7 E-Tense. En effet, le succès rencontrée par le DS 7 hybride rechargeable a permis l'introduction du DS3 E-Tense électrique que le DS 3 Crossback a été le véhicule électrique le plus vendu au Chili au cours du premier semestre 2022.


Pour Citroën et DS, l'objectif est d'être des acteurs de premier plan dans le domaine de l'électrification et de mener la transformation énergétique du Chili, en participant activement à la stratégie nationale d'électromobilité annoncée par le gouvernement chilien fin 2021, et qui vise à les commercialiser au Chili que des voitures électriques d'ici 2035.

175 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 comentário


Le pays a énormément souffert de la pandémie de la Covid 19, et mis en relief de grandes inégalités, poussant les gens à manifester, en dépit des répressions sévères. Aujourd'hui, cela va mieux, mais le pays n'est pas sorti d'affaires pour autant. C'est ce que me remonte, une de mes nièces, qui avait un restaurant panoramique franco-chilien, donnant sur la baie de Valparaiso, et qui a dû le fermer, le gouvernement chilien, n'aidant absolument pas les petites et moyennes entreprises, pendant la pandémie. Sans compter, les entrelacs administratifs, et les contrôles policiers, ces derniers suspectant tout ce qui fonctionne bien. Dès lors, il n'est pas étonnant que DS trouve un écho favorable, mais l'électrique n'est pas encore prêt de se…

Curtir
bottom of page