top of page

Les actualités Citroën 

Citroën remporte une double victoire au Royaume-Uni


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen uk, citroen royauùe-uni, citroen uk c3 aircross, citroen c4 spacetourer

Citroën engrange de nombreuses récompenses au Royaume-Uni depuis quelques années qui se traduisent dans les chiffres de ventes notamment chez les utilitaires où le Berlingo Van est en tête des ventes depuis le début de l'année. Citroën vient de remporter une double victoire où deux de ses modèles ont remportés le prix des meilleurs véhicules d'occasion aux Auto Express Used Car Awards.


C'est la deuxième année que le C3 Aircross reçoit le trophée du "Meilleur petit SUV d'occasion" et c'est la troisième année consécutive que le Grand C4 SpaceTourer remporte le titre de "Meilleur monospace d'occasion". Les juges d'Auto Express ont félicité les deux véhicules pour leur design unique et leurs intérieurs spacieux et confortables, avec de nombreux compartiments et des caractéristiques adaptées aux familles.

Steve Fowler, rédacteur en chef d'Auto Express, a déclaré : "Le Citroën C3 Aircross est la preuve que vous n'avez pas à abandonner votre sens du plaisir lorsque vous magasinez pour une course familiale abordable. Avec son mélange de style décalé et spacieux intérieur, il est charmant, distinctif et dispose d'une multitude de fonctionnalités familiales. En déplacement, il est clair que le C3 Aircross a été développé avec l'accent mis par la marque sur le confort, et il existe une large gamme de moteurs désireux et frugaux. n'a jamais été aussi élégant."

De son côté, le Citroën Grand C4 SpaceTourer rejoint le C3 Aircross dans la liste des gagnants, remportant une fois de plus la victoire dans la catégorie "Meilleur monospace d'occasion". Le Grand C4 SpaceTourer a été salué pour son intérieur spacieux, qui peut facilement accueillir jusqu'à sept adultes confortablement, et les nombreux compartiments de rangement qui le rendent idéal pour un usage familial. Les juges ont également noté le confort de conduite du Grand C4 SpaceTourer. Le monospace maintes fois primé continue d'être un favori de l'industrie et des familles, permettant aux conducteurs et aux passagers de voyager dans un confort suprême.

Steve Fowler a ajouté : « Le monospace sept places le plus utilisé dans le secteur est le Citroën Grand C4 Picasso, ou Grand C4 SpaceTourer tel qu'il a été rebaptisé en 2018. Débordant de style français et bourré de nombreuses caractéristiques familiales, il prend notre Trophée « Monospace d'occasion de l'année » pour la troisième année consécutive. Comme toutes les meilleures voitures familiales, on a l'impression qu'elle a été conçue de l'intérieur vers l'extérieur : les sièges de la troisième rangée sont suffisamment spacieux pour les adultes et sont faciles d'accès, et la rangée du milieu comporte un trio de sièges coulissants et inclinables, chacun avec leur propre montage ISOFIX. Il y a aussi un gros coffre, avec une bonne capacité de charge de 793 litres en mode cinq places."

Eurig Druce, Directeur Général de Citroën UK, a déclaré : « Nous sommes très fiers de voir C3 Aircross et Grand C4 SpaceTourer récompensés à nouveau par les Auto Express Used Car Awards. De telles récompenses témoignent de l'engagement de la marque Citroën à construire une large gamme de voitures fiables et polyvalentes qui continuent de répondre aux besoins et aux attentes de nos clients, restant souhaitables pour les familles même lorsque les modèles vieillissent un peu."

346 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


Resituons le contexte. Ces deux véhicules sont couronnés, certes, mais il s'agit de véhicules d'occasion. Dans ce marché important, l'effet de mode joue moins, les clients recherchant des véhicules fiables, répondant avant tout, à leurs besoins concrets. Les générations de Picasso ont toujours été, des véhicules attachants, pratiques et confortable, très bien dessinés, le type même des véhicules familiaux par excellence, au look inimitable. J'avais acquis un des tous premiers, un 1.8 essence, puis un 2.0 l automatique, mon préféré, pour terminer avec un C4 Picasso HDI, avec la boite ETG, si injustement décriée. Au fil du temps, les gens ont fini par se lasser, leurs goûts évoluaient, avec comme corollaire, le fléchissement continu des chiffres de ventes, au prof…

Like

Un beau pied de nez a Citroën qui ne fait plus de tels véhicules. A méditer chez les prévisionnistes des gammes Citroën.

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Aug 27, 2022

Génial, mais de Picasso il n'y en a plus.

Like
françois A
françois A
Aug 27, 2022
Replying to

J en ai eu 5 je regrette beaucoup la première et la troisième génération.

Like
bottom of page