Les actualités Citroën 

Citroën récompensé en Italie pour AMI


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, citroen ami italie, citroen italie, ami italie, 2022

AMI est un vrai succès en Italie où plus de 5 000 unités ont déjà été livrés ce qui en fait le deuxième marché après la France. Il faut dire que Citroën, en Italie, fait feu de tout bois pour promouvoir AMI en s'adressant notamment aux jeunes, c'est le cas de Gëneration AMI. C'est pour cette opération spéciale que Marco Antonini, Responsable de Citroën en Italie, a récemment été récompense.


Ainsi, le mercredi 18 mai dernier, lors de la cérémonie des "CEOforLIFE Awards Italia 2022", Marco Antonini, Brand Manager Citroën Italie, a reçu le prestigieux prix pour le projet " GënerationAMI - une école pour la mobilité électrique ", la campagne éducative sur la mobilité électrique et la durabilité environnementale adressée aux écoles secondaires du degré II.


Les "CEOforLIFE Awards 2022", dans leur deuxième édition, se déroulent du 17 au 24 mai à Rome au siège de Luiss Guido Carli à Viale Pola 12, représentant une opportunité d'améliorer, de partager et d'amplifier les activités et les projets pour la vie des PDG qui seront invités à raconter leur expérience et leurs initiatives qui génèrent des répercussions positives non seulement en termes d'affaires, mais surtout en termes de valeur générée pour la société et l'environnement, comme établi par les ODD des Nations Unies.


L'initiative Citroën Italia récompensée est " GënerationAMI - une école de la mobilité électrique", un projet éducatif pédagogique destiné aux lycéens sur la mobilité électrique et la durabilité environnementale, qui présente Citroën Am. Le projet, fortement souhaité par Citroën Italie pour être proche des nouvelles générations, est parrainé par le Ministère de la Transition Ecologique et le Ministère des Infrastructures et de la Mobilité Durables et s'inscrit dans les objectifs de l'Agenda 2030 des Nations Unies sur le développement durable.


Gérée et développée en collaboration avec NEWAYS, une entreprise de communication et de projets éducatifs, l'initiative implique 700 classes et plus de 17 000 étudiants dans tout le pays. Avec le projet « GënerationAMI - une école de la mobilité électrique » , Citroën Italie a souhaité sensibiliser les jeunes à des enjeux extrêmement actuels et importants comme la durabilité environnementale.


Marco Antonini, Brand Manager de Citroën Italie; déclare : « Je suis très fier de cette reconnaissance car elle confirme et valorise à la fois notre attention aux besoins de mobilité sans émission, et notre attention aux plus jeunes dont, après cette expérience, je peut confirmer que nous avons vraiment beaucoup à apprendre. L'attention des jeunes aux enjeux de durabilité environnementale et de transition écologique est à la fois pertinente et source de créativité : c'est notre ADN, celui de s'inspirer des besoins réels des personnes. Citroën Ami est l'exemple de tout cela, je pourrais dire une véritable « histoire de cas », une réussite d'abord culturelle puis commerciale ; une solution qui répond aujourd'hui et certainement demain, lorsque nos villes seront de plus en plus peuplées, aux besoins d'une mobilité zéro émission, dès l'âge de 14 ans".


Pour remettre le prix, Giordano Fatali, Fondateur CEOforLIFE : « Je crois que la démarche de Citroën avec cette initiative de formation destinée aux nouvelles générations est la bonne, c'est un gage de réussite, car elle permet aux jeunes de se rapprocher de la connaissance de leur envies et leurs besoins. C'est très important car cela vous permet d'apprendre directement d'eux pour apporter les réponses les plus appropriées à leurs attentes. Pour nous il est essentiel de créer un système, et c'est sur cette base que j'ai décidé de créer CEOforLIFE, une communauté qui depuis sa création s'est voulue inclusive et rassemble plus de 200 sujets dont des PDG, des entrepreneurs, des institutions, des universités, des jeunes personnes, médias, etc., c'est-à-dire l'ensemble des acteurs nécessaires pour poser les bases d'un changement durable et pérenne ».

Le projet pédagogique se développe de deux manières : la première consiste à envoyer un kit pédagogique numérique à toutes les classes participantes, pour sensibiliser les jeunes à des sujets d'actualité tels que la durabilité environnementale, la mobilité électrique et la qualité de vie. Les enjeux abordés dans le kit et soutenus par Citroën s'inscrivent dans les Objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 et notamment l'Objectif 7 « Énergie propre et accessible » et l'Objectif 11 « Villes et Communautés durables ». À l'intérieur du kit se trouve également un questionnaire final, grâce auquel les étudiants peuvent tester leur apprentissage sur le contenu du projet et recevoir un certificat de participation qui donne droit à l'obtention de crédits de formation. La compilation de ce questionnaire permet également


Le projet comprend également une tournée de 10 sessions de formation dans 10 écoles différentes participant à l'initiative, pour approfondir les secrets de la conduite électrique avec des garçons et des filles, avec la possibilité d'effectuer des Essais Routiers à bord du véhicule électrique Citroën Ami - qui ne peut que se faire conduire avec permis AM à partir de 14 ans - accompagnés de chauffeurs professionnels directement dans la cour ou parking de l'institut.


Les enseignants, les élèves et les parents peuvent toujours se tenir au courant et en savoir plus sur le projet en visitant le site Web www.generationami.it

Mots-clés :

195 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout