top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën réalise un excellent mois d'août en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën citroen espan, citroën espana, citroen c4 espana, citroen c5x espana, citroën C4 espana

Le mois d'août a été le mois du sursaut pour Citroën qui réalise de belles performances dans différents pays dont l'Espagne où la marque connaît une des plus fortes croissances. Ces bons résultats sont le fruit du succès de C4 mais aussi du bon départ de C5 X ainsi que de la gamme utilitaires où la marque renforce sa première place.

Ainsi, sur le mois d'août, la Citroën C4 a enregistré 1 037 immatriculations, ce qui en fait la voiture la plus vendue de la marque en Espagne, avec une part de marché de 15,7 % dans son segment où elle prend la tête des ventes. Sur les huit premiers mois de l'année, la C4 a atteint 9 096 unités immatriculées, ce qui en fait une référence dans un segment où les concurrents ne manquent pas, avec la deuxième place sur le podium des modèles les plus vendus de son segment ( 13,5 % de pénétration). Sa version 100 % électrique, la Citroën ë-C4, termine le mois en deuxième position des voitures particulières « zéro émission » avec 31,8 % de part de marché dans son segment. Des résultats en ligne avec son bon comportement sur l'ensemble de l'année, où elle s'est classée dans le Top 3 du marché des voitures particulières électriques, avec 6% des immatriculations,


La nouvelle Citroën C5 X a été une autre réussite de la marque puisqu'elle se classe à la troisième place du segment D, avec 9 % de part de marché, un succès portée par la version hybride tant en août que sur l'ensemble des l'année.


De son côté, la Citroën Ami est le deuxième quadricycle le plus vendu en Espagne en août et occupe la première position du classement des quadricycles 100 % électriques aussi bien en août que dans les 8 premiers mois de l'année.

Concernant les véhicules utilitaires, Citroën termine le mois d'août en première position, avec 1 675 immatriculations et une part de 18,5 %. Des chiffres qui représentent une augmentation de 36% par rapport à ceux d'août 2021 et qui doublent le taux de croissance du marché. Des modèles tels que le Citroën Berlingo (véhicule utilitaire le plus vendu au cours en août et sur l'ensemble de l'année) et le Citroën Jumpy (3e au classement général) sont en tête de leurs segments respectifs. De son côté, le Citroën Jumper est le troisième modèle le plus immatriculé en août sur son segment. Dans la section électrique, la Citroën ë-Berlingo entre sur le podium à la fois en août et au cumul.


Quant au marché total, Citroën a vu ses ventes progresser de 36 % en août, atteignant 4 217 véhicules (6,9 %). Sur les huit premiers mois de l'année, Citroën gagne deux places au classement des immatriculations pour se classer sixième avec 38 144 immatriculations et une part de 6,9 ​​%. Autre fait notable, plus de 120 clients ont utilisé la plateforme de vente 100 % en ligne Citroën Store au cours du mois qui vient de s'écouler.


Nuno Marques , directeur général de Citroën pour l'Espagne et le Portugal, déclare . "Le mois d'août a donné un répit au marché espagnol et Citroën a su en tirer le meilleur parti grâce à sa stratégie de marque, qui comprend l'électrification, l'engagement pour le "Made in Spain" et le développement d'une gamme commerciale technologiquement avancée et adaptée. aux besoins des professionnels comme certains de ses aspects clés. En août, la Citroën-C4, produite à Madrid, se hisse comme la berline la plus vendue du segment C et le Double Chevrón règne à nouveau sur le marché des véhicules utilitaires avec le Citroën Berlingo, un modèle historiquement "Made in Spain" comme protagoniste. Ces résultats nous rendent optimistes pour la dernière ligne droite de l'année »

381 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


françois A
françois A
Sep 06, 2022

C est bien pour la C4 mais pourquoi pas en France ???

Like
Citrofan
Citrofan
Sep 06, 2022
Replying to

j'aimerai bien le savoir!

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 06, 2022

Seule solution pour que les ventes suivent le même rythme en France, c'est que l’Espagne envahisse notre pays!!!


Like

laurent.helljet
Sep 06, 2022

C'est bien. Ce sera franchement réjouissant quand ça se produira pour le marché allemand...

Like
jm.agnel
Sep 06, 2022
Replying to

En ces temps de crise, la solution pour s'appeler "C3". Un véhicule intelligent, ludique, et bon marché. Ce qui n'existe pas (encore) chez nos voisins, lobotomisés aux "Panzers" surpuissants!

Like

jm.agnel
Sep 06, 2022

Je suis heureux, chaque fois que les ventes de Citroën ou de DS, progressent. C'est le moyen le plus sûr, que ces marques demeurent dans la constellation Stellantis. Je garde en mémoire, l'avertissement de Carlos Tavarès, à ses dirigeants, résumé ainsi: " Sinstaller, progresser, générer du cash ou disparaitre. Et ce, dans les 10 ans".

Like
bottom of page