top of page

Les actualités Citroën 

Citroën privilégie la valeur résiduelle plutôt que les prix bas au Royaume-Uni


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen royaume-uni, citroen mise sur la veleur résiduelle au royaume-uni

Depuis l'arrivée d'Eurig Druce, ancien patron de Citroën désormais remplacé par Greg Taylor, la marque a énormément travaillé pour améliorer la valeur résiduelle de ses voitures en mettant fin aux activités de court terme et en limitant les ventes aux sociétés de location.

Cette politique vise donc à contrôler les prix de vente afin que la valeur des voitures ne baissent pas fortement ce qui a l'avantage de permettre des offres de L.O.A plus réduites. Et cette politique va bien se poursuivre selon les propos tenus par Greg Taylor qui, comme son prédécesseur, mise sur la valeur plutôt que sur les remises pour vendre ses voitures.


Greg Taylor déclare ainsi "Il n'y a pas besoin ni incitation à faire des remises. Au lieu de cela, où nous en sommes cette année, alors que nous envisageons la libération de l'offre, c'est avec un point d'interrogation sur la demande dans ce pays en termes de crise du coût de la vie. Je vois cela comme une opportunité pour Citroën de prendre des parts cette année en raison de ce positionnement en tant que proposition de valeur." Auparavant, Citroën était connu pour faire de grosses remises ce qui, malgré l'avantage de faire des ventes, réduit les marges et est mauvais pour l'image de marque et, au final, détruit la valeur des voitures. Au lieu de cela, Greg Taylor compte sur les qualités des Citroën qui justifient un prix ne nécessitant pas d'être remisés puisque celui-ci est bien placé par rapport à d'autres marques. Ainsi Greg Taylor déclare "Y a-t-il une opportunité pour que les gens sortent d'offres perçues plus premium qui avaient des paiements mensuels plus élevés que Citroën? Si la marque dépasse les attentes de leur voiture précédente, il y a une perspective. Si vous regardez la technologie de la Citroën, vous regardez la qualité de la voiture, vous obtenez de la valeur sans compromis."

Citroën va donc rester sur cette stratégie qui mise sur la valeur et ne pratiquera plus de gros rabais même à destination des flottes d'entreprises en assumant parfaitement le risque de voir ses parts de marchés descendre. Pour Greg Taylor, «Le travail des marques européennes établies comme Citroën est de s'assurer que l'héritage qui a placé la marque en premier lieu reste fidèle aux produits qui sont livrés aujourd'hui. Cet héritage, c'est la mobilité pour tous, avec des voitures comme la 2CV et d'autres" en précisant que "même la Xsara Picasso offrait un bon rapport qualité-prix, mais n'était pas bon marché".

Mots-clés :

696 vues1 commentaire

1 Comment


Citrofan
Citrofan
Mar 27, 2023

L’avenir nous dira si les bons choix stratégiques on été fait

Like
bottom of page