Les actualités Citroën 

Citroën présente le C5 Aircross hybride en Chine


Alors que la Chine avait eu la primeur du C5 Aircross en 2018, c'est l'Europe qui a eu la version hybride rechargeable avant la Chine. Présentée en Europe en fin 2019, la version hybride rechargeable fait son entrée sur le marché automobile chinois mais avec une différence de taille, elle dispose de deux moteurs électriques portant la puissance à 300 chevaux contre 225 "seulement" en Europe.

Pourquoi une telle différence entre les deux versions ? Simplement, parce qu'en Europe, Citroën a fait le choix d'offrir trois sièges individuels, coulissants et rabattables qui ne permettant pas l'installation d'un train arrière multibras spécifique aux versions 300 chevaux. Alors qu'en Chine, le C5 Aircross propose une simple banquette rabattable qui permet, elle, l'installation d'un tel train arrière et donc un deuxième moteur électrique portant la puissance à 300 chevaux.

Avec ses 300 chevaux, le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable affiche de solides performances avec un 0 à 100 km/h fait en 7 secondes à peine. Surtout, il est doté de quatre roues motrices qui, aux dires des responsables chinois de Citroën, ne sont pas là pour faciliter les escapades en tout terrain mais pour maximiser la sécurité et le confort du véhicule. L'intégration des trois moteurs, de la batterie et des systèmes de commandes n'ont pas de répercussion sur l'habitabilité qui reste exactement le même que celles des versions thermiques

Disponible en deux couleurs uniquement, grise et blanc, le C5 Aircross hybride reçoit en Chine, et uniquement sur la version blanche, une teinte bi-ton avec le toit noir Perla Nera ainsi que les ponctuelles colorées en bleu identique à la version européenne. L'intérieur ne change pas par rapport aux versions thermiques et affichent quelques différences avec les versions européennes notamment concernant le volant, les contre portes avant ainsi que les contre portes arrières tout comme les sièges qui sont, ici, dotés d'un cuir marron clair qui est bien différent que les versions européennes où ce type de coloris n'est pas disponible.


Doté d'une autonomie en tout électrique de 58 kilomètres, la transition entre les moteurs électriques et thermique est imperceptible. La puissance de 300 chevaux cumulés offre au C5 Aircross hybride des performances tout à fait correctes avec une puissance toujours là pour répondre à l'ensemble des besoins des consommateurs.


L'intégration du train arrière multibras ne nuit en rien au confort exceptionnel du C5 Aircross qui, dans cette version hybride, conjugue le silence et la douceur de fonctionnement du mode électrique au confort prodigué par les suspensions à doubles butées hydrauliques pour faire de ce C5 Aircross, le SUV hybride le plus confortable de son segment.


Le nouveau C5 Aircross hybride rechargeable fera sa première apparition publique au salon de Chengdu en Chine qui ouvre ses portes le 24 juillet prochain pour 10 jours.




335 vues4 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon