top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présente la C3 Blu Édition en Inde


La Citroën C3 Blu Edition en Inde en teinte blanche

Citroën s'engage à élargir son horizon au-delà de l'Europe, visant à accroître ses ventes à l'échelle internationale pour assurer une croissance soutenue et rentable. Dans cette optique, l'Inde occupe une place centrale dans sa stratégie, marquée par son implantation dès 2021 avec le lancement du C5 Aircross, suivi des nouvelles C3 et C3 Aircross, en attendant l'arrivée imminente du Basalt. Pour célébrer trois ans de présence dynamique sur le marché indien, Citroën dévoile une série spéciale captivante : la C3 Blu Édition.

La C3 incarne le fer de lance de cette stratégie, en étant la première voiture conçue et développée dans cette stratégie avec une fabrication en Inde pour les pays de l’ASEAN* à conduite à droite et au Brésil pour l’Amérique latine. Dotée de la nouvelle plateforme SmartCar, inaugurée par la C3, elle partage cette base avec le C3 Aircross et le futur Basalt. Cette plateforme évolutive, issue de la CMP, permet notamment l'intégration de motorisations électriques, marquant ainsi l'engagement de Citroën dans la mobilité durable. Lancée en septembre 2021 et commercialisée en juillet 2022, la C3 a rapidement évolué vers sa déclinaison électrique, l'ë-C3, témoignant de la volonté de la marque de s'inscrire dans une transition vers l'électrification, tout en prenant une longueur d'avance sur un marché encore peu saturé par la concurrence.



Pour marquer cet anniversaire significatif, Citroën dévoile donc la C3 Blu Édition, proposant une personnalisation riche et séduisante. Disponible sur les finitions Feel et Shine, ce pack optionnel, qui semble offert gracieusement, offre une touche distinctive à la C3. À l'extérieur, la nouvelle teinte Bleu Cosmo, proposée en monoton ou en biton, habille la carrosserie et peut s'étendre au toit, aux rétroviseurs ou aux contours d'antibrouillards. Des stickers viennent ajouter une touche d'originalité sur les portes et la gélule de toit. À l'intérieur, la C3 Blu Édition se distingue par un équipement enrichi, comprenant de nouvelles housses de siège, des coussins de ceinture de sécurité, des repose-nuques, ainsi qu'un purificateur d'air, des plaques de seuil éclairées et des porte-gobelets.

En termes de motorisations, la C3 Blu Édition est proposée avec les moteurs 1.2 Puretech de 83 chevaux, associé à une boîte manuelle 5 rapports, et la version 110 chevaux, couplée à une boîte manuelle 6 rapports, offrant ainsi un choix adapté aux besoins et aux préférences des clients.


En conclusion, avec cette série Blu Édition, Citroën continue de faire l’actualité sur le marché indien, une actualité soutenue depuis le début de l’année marquant un changement de stratégie pour la marque, consciente des lacunes de ses modèles en termes d’équipements ou de technologies.  Cette série anniversaire n’est proposée que sur la C3, première réelle Citroën à être développée et fabriquée en Inde pour les marchés de la région, elle viendra soutenir les ventes de cette dernière tout comme celles de sa soeur ë-C3 tout en assurant une meilleure visibilité pour la marque, visibilité nécessaire sur le marché indien tant la concurrence y est rude avec des consommateurs avides de nouveautés régulières contrairement à l’Europe.  La marque semble l’avoir compris et s’évertue, depuis le début de l’année, à communiquer davantage pour que l’on parle d’elle plus régulièrement.”

Mots-clés :

670 vues11 commentaires

11 Comments


Je viens de lire dans la presse spécialisée que la C3 est un vrai bide e Inde ... Nous n'avons plus de chiffres de vente de communiqués, qu'en est-il dans ce pays?

Like
Replying to

Je ne sais pas si c’est un bide, mais les commentaires des indiens sous les vidéos YouTube pointent pour beaucoup les équipements manquants. Il semble que l’obsession de la direction de Stellantis pour l’argent ait fait que Citroën en propose moins que certains concurrents locaux (Maruti par ex). Autre critique, le crash de la C3 indien en a été catastrophique…

Like

Espérons que toutes ces idées seront importées chez nous, car en ce moment ils manquent beaucoup d’imagination.

Like
Replying to

Cela me parait injuste, mais je comprends votre impatience, Citroën distillant ses informations avec parcimonie.

Like

Cela me rappelle l'époque des séries limitées de Citroën comme la Visa Sextant/Platine/West End, la Dyane Caban, les 2 CV Dolly, Spot etc. qui se vendaient bien. Citroën constitue sa gamme internationale, et ne baisse pas les bras. Je lisais récemment, que Skoda qui commence à bénéficier d'une bonne image, a mis beaucoup de temps pour arriver à ce résultat, même si les ventes sont encore à des années lumières de Tata ou Maruti Suzuki. Skoda s'est implanté en 2001 sur le sous continent et engrange des résultats corrects depuis 3 ans. Le constructeur a dû constituer son réseau au fil du temps, et qui compte aujourd'hui, environ 100 retailers. Mais cela a nécessité de produire sur place et créer…

Like

Citrofan
Citrofan
Apr 19

Plein de petites intentions pour les occupants de la voiture !

On aimerait en trouver aussi chez nous

Like

J’espère que pour la nouvelle C3 chez nous, Citroën fera une Rouge Infrarouge édition ! Car franchement, ça manque quand même de peps les couleurs chez nous… C’est bien dommage ! Elle mérite mieux.

Like
Replying to

Oui d’accord mais quand on voit Oli, franchement avec ce beau rouge orange, et l’intérieur de la nouvelle C3, c’est flagrant comme c’est terne. Même le Berlingot a droit à des beaux sièges avec la couleur orange. Pourquoi pas la C3 ? Et les insert sur les portes et le tableau de bord bleu ou gris, ils pourraient aussi être proposés en infrarouge. Perso j’attends une série spéciale avant de commander la mienne.

Like
bottom of page