Après la France depuis le 11 mai, Citroën poursuit la présentation et la commercialisation d'AMI dans les autres pays européens et notamment en Allemagne où la petite puce des villes a fait ses premiers tours de roues ces derniers jours.
Si, en France, AMI peut être conduite dès 14 ans, il n'en sera pas de même en Allemagne qui demande un permis de conduire AM pour le faire et sera donc accessible aux jeunes dès 15 ans. Aucune donnée n'a encore été faite concernant les prix et le système de distribution prévue en Allemagne mais Citroën précise que le type et la portée seront similaires à ce qui se fait en France. Rappelons qu'AMI est disponible à l'achat dès 6 900€, hors bonus, ou par mois à partir de 19.99€ et que la distribution est sur plusieurs canaux (en ligne, en concessions et chez Fnac-Darty).
AMI sera disponible avant la fin du premier trimestre 2021 en Allemagne à des tarifs qui seront annoncés ultérieurement mais qui devraient être dans la même fourchette que ceux pratiqués en France.
Y a t il autant de voiturette en Allemagne qu'en France ?
Elle s’appellera "Freund"?
Espérons que d'ici là, AMI aura profité de l'expérience acquise chez nous et corrigé les quelques corrections qualitatives à apporter... Histoire de réaliser un carton plein chez nos amis teutons et devenir la "coqueluche" de leurs ados !